Dans la vie, on fait tous des erreurs. Hier soir, je devais assister au spectacle Un Coin du Ciel au Club Soda. Normalement assez neutre, j’étais très excité de voir ce show. Malheureusement, je me suis trompé de bar. Donc voici le show que j’ai vu au Quai des Brumes et, comme quoi le destin fait bien les choses, ce fut un concert marquant!
La soirée du 7 novembre était le fantôme de celle du 6. Non pas à cause des deux groupes qui jouaient ce soir-là, mais à cause de la météo grisante. On en voyait les effets sur la foule. Bien que les gens étaient tous enjoués d’être là, plusieurs manquaient à l’appel.
C’est le retour de la série « 20 shows à voir »! Pour la première fois depuis le début de l’été dernier. Et on reprend dans les bonnes habitudes avec un mois tout particulier : l’impitoyable mois de novembre. Entre Halloween et Noël, entre l’automne et l’hiver (pas techniquement, mais dans le ressenti), novembre n’est pas le mois le plus joyeux de toute la bande. Encore une bonne raison de combattre la dépression saisonnière avec une excellente sélection de 20 des spectacles les plus immanquables au Québec, autant dans le rock, la pop, ou l’alternatif, mais aussi dans l’humour, la danse ou le théâtre! On sait que le gris ne vous donne pas envie de sortir, l’appel du cocooning est plus fort. Mais essayez don’ un peu.
Mercredi soir, Dominique Poirier nous a présenté, au Quai des Brumes, son nouvel EP Onomatopée. La formation standard de Dominique était composée de lui à l’accordéon, d’un guitariste, d’un batteur et d’un contrebassiste qui jouait également de la basse électrique. Ils étaient accompagnés, dans certains morceaux, par Quatuor Bazar, formé de trois violonistes et d’un violoncelliste.
Anciennement Marathon, le festival M pour Montréal, catalyseur de talents québécois et canadiens, soufflera, le mois prochain, ses 20 bougies! Du 19 au 22 novembre, 80 artistes se partageront la scène pour une quarantaine de spectacles aux quatre coins de notre métropole.
Du 6 au 16 novembre prochains, Montréal accueillera la 39e édition du festival Coup de cœur francophone (CCF), qui vise à célébrer la musique francophone sous toutes ses facettes. À travers 15 salles montréalaises, l’événement propose 80 prestations livrées par des artistes d’ici et d’ailleurs, alliant les voix émergentes aux plus établies.
Avec son nouvel album intitulé L’allée des melons, l’auteur-compositeur-interprète acadien Pierre Guitard propose un disque qu’il décrit comme fruité, joyeux et lumineux. Le troisième album de l’artiste, paru le 26 septembre dernier, marque pour lui un virage vers un son nettement plus heureux et dynamique que ses projets précédents.
La 39ᵉ édition du festival Coup de cœur francophone se tiendra du 6 au 16 novembre. On en connait désormais les détails de la programmation : 80 prestations, 15 lieux emblématiques, tous prêts à s’illuminer au rythme de la chanson francophone.
Gros programme pour débuter cette nouvelle édition du très couru festival en ce 26 juin! Si Bilal constituait une valeur sûre pour lancer la soirée, le reste aura réservé plus de surprises, pour le meilleur et pour le pire comme vous le verrez dans les prochaines lignes.
Hier soir, le mardi 3 mai 2025, le Quai des Brumes accueillait le spectacle le plus « Quai des Brumes » possible : un trio folk-world et un musicien bluegrass. Tu connais ta crowd ou tu la connais pas! C’est ledit trio qui tenait le haut de l’affiche, alors que les musiciens LiKouri, Charles Cantin et Isabelle Gaudreau venaient présenter en avant-première la musique d’un EP à paraître plus tard cette année.