La Place Bell est le nom attribué au futur complexe sportif et amphithéâtre qui devrait voir le jour en 2017, à Laval. Les travaux ont débuté en novembre 2014.
Le complexe multifonctionnel culturel et sportif comptera trois patinoires – une patinoire olympique comptant 2 500 sièges, et une patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs – et pourra servir d’amphithéâtre de 10 000 places afin d’accueillir des concerts et spectacles en tout genre. La Place Bell sera probablement également le domicile du club-école des Canadiens de Montréal (les Bulldogs de Hamilton) ainsi que de l’équipe de basket-ball de la Ligue nationale de basket-ball du Canada.
Les coûts du projet sont évaluées à 120 million de dollars et une entente prévoit qu’Evenko en soit les promoteurs.
Les visiteurs de la Place Bell pourront également bénéficier d’un stationnement intérieur de 200 espaces, qui sera construit à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
Killswitch Engage – avec en renfort Kublai Khan TX, Fit For A King et Frozen Soul – a enflammé la Place Bell avec une soirée métaleuse dans toutes ses déclinaisons les plus lourdes. Une affiche solide, compacte et texane, pour accompagner la sortie de This Consequence, dixième album de la formation originaire de Westfield, Massachusetts.
Le groupe metalcore britannique sera de passage à la Place Bell le 15 août, dans le cadre de ce qui sera son seul arrêt au Québec, afin de promouvoir son album paru The Sky, The Earth & All Between, paru hier.
L’artiste Jelly Roll était de passage à la Place Bell mardi dernier. Notre photographe Mare-Emmanuelle laurin était sur place. Retour en photos sur l’évènement.
L’excentrique troupe de J-pop/métal BABYMETAL sera en spectacle à la Place Bell de Laval le 30 juin 2025, avec Black Veil Brides, Jinger et Bloodywood en première partie.
Le spectacle de John Legend dans le Grand Montréal s’inscrit dans la tournée 20 anniversaire de son premier album en carrière, Get Lifted, paru en 2004. C’est grâce à cet album que le monde entier l’a découvert, avec des singles tels que Used to Love U, Ordinary People, Number One et So High.
Le rappeur français Josman reviendra dans le grand Montréal dans environ un an. Cette fois-ci, Josman s’offrira un concert à la Place Bell de Laval, le samedi 14 mars 2026.
Y’a de ces spectacles desquels on sort résolument changé. Profondément, et pour le mieux. Celui de Collective et d’Our Lady Peace, présenté en grande pompe devant une salle comble hier soir à la Place Bell, est définitivement l’un de ceux-là.
Les groupes rock Volbeat et Three Days Grace prendront la route ensemble cet été, et deux arrêts sont prévus au Québec : le 16 juin 2025 à la Place Bell de Laval, et le lendemain, 17 juin, au Centre Vidéotron de Québec.
Les légendes du rap east coast Wu-Tang Clan annoncent une ultime tournée estivale et feront un arrêt à Laval le 13 juillet aux côtés du duo Run the Jewels.