La Place Bell est le nom attribué au futur complexe sportif et amphithéâtre qui devrait voir le jour en 2017, à Laval. Les travaux ont débuté en novembre 2014.
Le complexe multifonctionnel culturel et sportif comptera trois patinoires – une patinoire olympique comptant 2 500 sièges, et une patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs – et pourra servir d’amphithéâtre de 10 000 places afin d’accueillir des concerts et spectacles en tout genre. La Place Bell sera probablement également le domicile du club-école des Canadiens de Montréal (les Bulldogs de Hamilton) ainsi que de l’équipe de basket-ball de la Ligue nationale de basket-ball du Canada.
Les coûts du projet sont évaluées à 120 million de dollars et une entente prévoit qu’Evenko en soit les promoteurs.
Les visiteurs de la Place Bell pourront également bénéficier d’un stationnement intérieur de 200 espaces, qui sera construit à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
Samedi soir, la Place Bell de Laval a vibré au rythme du rock sudiste alors que Lynyrd Skynyrd, véritables légendes du genre, ont offert un concert mémorable devant une foule survoltée. Notre photographe Charles-Alexandre Tourchot s’y trouvait.
Le rappeur français Gazo était de passage à la Place Bell de Laval dimanche soir. Notre photographe Juba Hamrioui s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Jeudi soir, le groupe heavy metal américain Halestorm était de passage à la Place Bell de Laval, avec Lindsey Stirling en première partie, ainsi que la formation Apocalyptica. Notre photographe Charles-Alexandre Tourchot s’y trouvait (sauf pour Apocalyptica).
21h tapantes à la Place Bell, Laval. Un rideau rose pâle de style boudoir/burlesque se lève. Une voix off retentit, transcrite à l’écrit sur les écrans géants en anglais et espagnol, pour préparer la « mythologie » quasi religieuse et annoncer l’arrivée de « l’élue » de la soirée : Kali Uchis. La chanteuse américano-colombienne de 31 ans, de son vrai nom Karly Marina Loaiza, a en effet amené sa tournée « Sincerely, » du nom de son dernier opus, par Montréal hier mardi 16 septembre. La ville lui a réservé un très bel accueil, avec une salle pleine à 90% et une joie non dissimulée.
Il fallait s’y attendre : on est loin des belles années du légendaire trio blues rock texan. Est-ce que ça veut cependant dire que la performance d’hier, 25 juin 2025, à la Place Bell était inhéremment décevante? Absolument pas. Malgré le décès du bassiste Dusty Hill en 2021, Billy Gibbons et ses accompagnateurs ont livré une performance honnête et surtout le fun, pis c’est ça l’important.
Vendredi 6 juin 2025. La Place Bell, à Laval, bruisse d’impatience. Dès les premières minutes de la soirée, l’électricité est palpable dans l’air. Une foule dense, majoritairement composée de trentenaires et quadragénaires, générations marquées par les débuts tonitruants du groupe à la fin des années 2000, attend le retour tant attendu du duo mythique : Justice.
Justice est de retour au Québec! L’iconique duo dance et electroclash français vient faire un tour à la Place Bell demain soir, le 6 juin 2025, un peu moins d’un an après son passage à Osheaga. On s’est entretenu avec Gaspard Augé et Xavier de Rosnay pour parler un peu de ce qui attendra le public pendant le concert et de leur processus créatif de manière plus générale.
Si le mois de juin rime avec le début de la saison forte des festivals extérieurs un peu partout au Québec, c’est aussi un moment faste pour voir certains des artistes et spectacles les plus en vue dans diverses salles. Voici une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer selon notre équipe.