La Place Bell est le nom attribué au futur complexe sportif et amphithéâtre qui devrait voir le jour en 2017, à Laval. Les travaux ont débuté en novembre 2014.
Le complexe multifonctionnel culturel et sportif comptera trois patinoires – une patinoire olympique comptant 2 500 sièges, et une patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs – et pourra servir d’amphithéâtre de 10 000 places afin d’accueillir des concerts et spectacles en tout genre. La Place Bell sera probablement également le domicile du club-école des Canadiens de Montréal (les Bulldogs de Hamilton) ainsi que de l’équipe de basket-ball de la Ligue nationale de basket-ball du Canada.
Les coûts du projet sont évaluées à 120 million de dollars et une entente prévoit qu’Evenko en soit les promoteurs.
Les visiteurs de la Place Bell pourront également bénéficier d’un stationnement intérieur de 200 espaces, qui sera construit à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
Cette nouvelle date dans le Grand Montréal s’inscrit dans une tournée nord-américaine qui sera lancée la veille, le 4 juin, à Toronto. La banlieue montréalaise et la Ville Reine seront d’ailleurs les deux seules villes canadiennes à cet itinéraire de 11 spectacles en sol nord-américain.
Novembre est terminé. C’est bon, vous tenez le coup? Pour un dernier tour de piste en 2025, Sors-tu? vous propose vingt spectacles de musique, de danse ou de théâtre à ne pas manquer pendant ce mois de décembre un peu partout au Québec. L’indispensable Fred Pellerin avec l’OSM, le populaire Machine Gun Kelly au Centre Bell, les punks féministes de NOBRO au Ritz PDB et une toute nouvelle comédie musicale sur Peter Pan? Il y a de tout, comme d’habitude. En prime : même s’il faudra encore attendre plus de six mois avant que la grande saison des festivals extérieurs ne recommence, sachez que des festivals comme Bach Montréal, Noël dans le Parc, Kaléidoscopes ou encore Toboggan sont tous prévus dans les prochaines semaines. Pas de raison de rester chez soi, allez!
The Guess Who, groupe de rock canadien formé il y 60 ans exactement à Winnipeg, reprendra la route l’année prochaine. Le groupe sera à la Place Bell le 29 mai 2026, alors que le Bluesfest d’Ottawa a aussi annoncé que le duo sera de la partie pendant le festival, plus précisément le 19 juillet prochain. C’est la première annonce du Bluesfest, qui souligne cette année les 200 ans de la capitale.
Subtronics, pseudonyme du DJ philadelphien Jesse Kardon, donnera une performance à la Place Bell le 30 janvier prochain. Le concert fera partie de sa tournée FIBONACCI, visant à promouvoir la deuxième frange de l’album éponyme qui paraîtra ce décembre sous l’étiquette Cyclops Recordings, fondée par Karden. INFEKT, Seth David et Blossom se chargeront de réchauffer la salle avant le spectacle principal.
Samedi soir, la Place Bell de Laval a vibré au rythme du rock sudiste alors que Lynyrd Skynyrd, véritables légendes du genre, ont offert un concert mémorable devant une foule survoltée. Notre photographe Charles-Alexandre Tourchot s’y trouvait.
Le rappeur français Gazo était de passage à la Place Bell de Laval dimanche soir. Notre photographe Juba Hamrioui s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Jeudi soir, le groupe heavy metal américain Halestorm était de passage à la Place Bell de Laval, avec Lindsey Stirling en première partie, ainsi que la formation Apocalyptica. Notre photographe Charles-Alexandre Tourchot s’y trouvait (sauf pour Apocalyptica).
21h tapantes à la Place Bell, Laval. Un rideau rose pâle de style boudoir/burlesque se lève. Une voix off retentit, transcrite à l’écrit sur les écrans géants en anglais et espagnol, pour préparer la « mythologie » quasi religieuse et annoncer l’arrivée de « l’élue » de la soirée : Kali Uchis. La chanteuse américano-colombienne de 31 ans, de son vrai nom Karly Marina Loaiza, a en effet amené sa tournée « Sincerely, » du nom de son dernier opus, par Montréal hier mardi 16 septembre. La ville lui a réservé un très bel accueil, avec une salle pleine à 90% et une joie non dissimulée.