La Place Bell est le nom attribué au futur complexe sportif et amphithéâtre qui devrait voir le jour en 2017, à Laval. Les travaux ont débuté en novembre 2014.
Le complexe multifonctionnel culturel et sportif comptera trois patinoires – une patinoire olympique comptant 2 500 sièges, et une patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs – et pourra servir d’amphithéâtre de 10 000 places afin d’accueillir des concerts et spectacles en tout genre. La Place Bell sera probablement également le domicile du club-école des Canadiens de Montréal (les Bulldogs de Hamilton) ainsi que de l’équipe de basket-ball de la Ligue nationale de basket-ball du Canada.
Les coûts du projet sont évaluées à 120 million de dollars et une entente prévoit qu’Evenko en soit les promoteurs.
Les visiteurs de la Place Bell pourront également bénéficier d’un stationnement intérieur de 200 espaces, qui sera construit à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
Le célèbre auteur-compositeur-interprète country, Jelly Roll, récemment nommé aux Grammy Awards et certifié platine, se produira pour la première fois au Québec dans le cadre de sa tournée internationale The Beautifully Broken Great Northern en mars 2025. Cette première tournée internationale, produite par Live Nation, marque une première en sol québécois pour l’artiste, avec des arrêts très attendus à la Place Bell de Laval et au Centre Vidéotron de Québec.
Le groupe Killswitch Engage annonce sa première tournée nord-américaine après deux ans d’absence, alors qu’il prendra la route le 5 mars 2025 à Nashville et poursuivra son périple jusqu’au 12 avril à Portland. La tournée sera de passage à la Place Bell, à Laval, le 11 avril 2025, qui sera d’ailleurs l’avant-dernier arrêt de leur circuit. Ils joueront également dans quelques autres villes canadiennes, notamment à Vancouver, Winnipeg et Penticton.
Dieu seul sait combien de nuits et d’aubes floues les musiques de l’album Moon Safari ont accompagnées, mais, à sa sortie en 1998, cet album semblait être partout. Outre les after hours il était présent dans les centres commerciaux, sur les bandes sonores et dans les cafés. Il fut l’élément déclencheur d’une irrésistible vague de musique chill-out qui allait marquer l’époque. 25 ans se sont écoulés depuis, c’est donc avec curiosité que nous appréhendions ce retour à la source.
La tournée 20e anniversaire de l’album Back to Bedlam de James Blunt s’arrêtera à la Place Bell de Laval lee 13 juin 2025 et à l’Agora du Port de Québec le 14 juin 2025.
L’auteur-compositeur-interprète américain Teddy Swims y va de deux grandes annonces ce mardi : la suite de son premier et seul album I’ve Tried Everything But Therapy (Part 2) à paraître le 24 janvier, ainsi que les dates de sa tournée nord-américaine de 2025, qui porte le même nom et qui comporte une date à la Place Bell de Laval le 24 mai 2025.
Hier soir, la Place Bell de Laval a été le lieu d’un moment historique pour les amateurs de reggae avec le passage de la tournée tant attendue The Legacy Tour, marquant la réunion des cinq fils de Bob Marley : Ziggy, Stephen, Julian, Ky-Mani et Damian. Cette tournée, célèbre l’héritage musical et spirituel de leur père, l’icône légendaire du reggae, à travers un spectacle vibrant de plus de deux heures.
Énergique, généreuse, surprenante, imprévisible, ludique, rassembleuse… Voilà beaucoup d’adjectifs pour commencer un texte, mais tous ces qualificatifs décrivent à merveille la performance exemplaire donnée par Vampire Weekend à la Place Bell de Laval en plein milieu de la semaine, offrant un spectacle de plus de 2 heures devant une salle presque comble. Au menu : de nombreux classiques, des nouvelles chansons et beaucoup, beaucoup de surprises au rappel!
Les tournées de PJ Harvey se font rares. La dernière fois qu’elle s’est produite à Montréal, c’était en 2017, au Métropolis, dans un spectacle décrit par Sors-tu? comme « sans faille » et marquant son retour en tête d’affiche après près de 20 ans d’absence dans une salle montréalaise. Autant dire que ses visites sont aussi rares que le passage d’une comète. Et, tout comme ce corps céleste majestueux, chacune des apparitions de Polly Jean Harvey est inoubliable – à condition, bien sûr, de savoir les apprécier pleinement.