Quatre mois, ça peut paraître long comme attente entre une sortie et un lancement, mais Meggie Lennon n’est pas stressée pour autant. Après un premier album en 2021, la musicienne montréalaise nous présentait en juin dernier, toujours sous étiquette Mothland, un deuxième opus bilingue intitulé Desire Days. On s’est entretenu avec elle à l’aube de ses deux prestations à l’horaire du FME, quelques semaines avant son lancement dans le cadre de Pop Montréal.
L’artiste émergente québécoise Gawbé a dévoilé le 21 février dernier son tout premier album, l’endroit l’envers. Cet album résolument rock reflète les dualités du monde qui l’entoure. Porté par un esprit de camaraderie, ce projet audacieux, décontracté, chaleureux et percutant marque une nouvelle étape dans l’évolution artistique de Gawbé.
La troisième soirée des Nuits psychédéliques de Québec s’est déroulée le 4 mai dernier dans une salle presque comble. Chaque jour, il y avait un nombre croissant de spectateurs, ce qui représente une bonne nouvelle!
Les Nuits psychédéliques de Québec célèbrent leurs dix ans cette année. La première soirée de leur édition de 2024 s’est déroulée le jeudi 2 mai avec les artistes suivants : Louis-Charles, Andy Boay et Gloin. Le festival propose un bon mélange de groupes locaux et d’ailleurs aux saveurs psychoactives.
On ne sait pas avec quoi rime mai pour vous, mais de notre côté, ça sent les heures de terrasse qui s’allongent, la saison estivale qui fourmille tranquillement, et surtout, le début de la saison des festivals… Notre équipe s’est chargée de sélectionner 20 évènements culturels pour tous les goûts qui pourraient égayer votre mois de mai.
L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Navet Confit, alias Jean-Philippe Fréchette sortira un nouvel album intitulé Désolé mouvement geste le 26 avril 2024.
Le festival de musique psyché Les Nuits Psychédéliques de Québec célèbre ses 10 ans avec une édition relevée, qui se déroulera du 2 au 4 mai 2024, au Pantoum à Québec.
Calamine sortait son troisième album vendredi dernier, DÉCROISSANCE PERSONNELLE, dans lequel elle n’épargne pas la société. Sors-tu? en a discuté avec elle, sous les rayons du soleil du parc Sir-Wilfrid-Laurier.
À moins qu’il le cache très bien, Émile Bourgault envisage la sortie de son premier album, Tant mieux, avec la sagesse d’un artiste d’expérience. Les dernières années l’ont préparé au grand saut : à 20 ans, l’auteur-compositeur-interprète a en poche une troisième place aux Francouvertes et des premières places au Grand Concours Hydro-Québec et à Ma première Place des Arts. Sors-tu? l’a rejoint au téléphone une poignée d’heures avant le dévoilement au grand jour de Tant mieux.