Maison de la culture de Rosemont
Articles associés
Chante en français 2021 rouvre ses inscriptions : Entrevue avec vice E roi, les gagnants de l’édition 2019
Le concours Chante en français, qui soutient la relève musicale francophone depuis 2003, est de retour pour sa 18e édition qui était initialement prévue en 2020 et l’équipe derrière le concours a rouvert les inscriptions jusqu’au 29 mars 2021. Les artistes en compétitions courent la chance de remporter plus de 40,000$ en prix.
Concours Chante en français 2019 | Une belle introduction dans le milieu de la chanson
C’est jusqu’au 8 avril prochain que les inscriptions pour le concours Chante en français sont ouvertes. Depuis 2003, ce tremplin musical totalement gratuit a fait connaître au grand public des talents de la scène québécoise comme Alex Nevsky ou Klô Pelgag. Pour Sors-tu, le directeur artistique Elian Mata et la porte-parole Catherine Durand reviennent sur leur rapport avec la chanson francophone, le concours et son utilité pour les jeunes artistes.
Entrevue avec Alexandre Désilets | Chante en français: Toutes les raisons sont bonnes de participer !
Le concours Chante en français qui a donné un tremplin à Alex Nevsky, Klô Pelgag, Sarah Toussaint-Léveillé et tellement d’autres est de retour et accueille les dossiers de candidature jusqu’au 2 avril prochain. Cette année, c’est Alexandre Désilets qui agira comme porte-parole de l’édition 2018 et on a voulu savoir ce que ça prenait pour percer en français selon lui.
Chante en français 2017 | Une porte d’entrée depuis 15 ans
Le concours Chante en français apparait souvent sur les curriculum vitae des auteurs-compositeurs-interprètes qui ont fait leur marque comme ceux de Klô Pelgag, Alex Nevsky, Mégane Cyr, Sara Dufour ou Sarah Toussaint-Léveillé. Le concours fête ses 15 ans cette année, mais au fond, c’est quoi Chante en français?