Le Zaricot
Événements à venir
Articles associés
Entrevue avec Calamine | Une joyeuse révolte
Calamine sortait son troisième album vendredi dernier, DÉCROISSANCE PERSONNELLE, dans lequel elle n’épargne pas la société. Sors-tu? en a discuté avec elle, sous les rayons du soleil du parc Sir-Wilfrid-Laurier.
Entrevue avec Peanut Butter Sunday | Punk, alternative, emo, whatever…
Entre une partie de « pool » dans leur Airbnb et une virée dans un restaurant du Quartier chinois, les quatre membres du groupe punk rock acadien Peanut Butter Sunday se sont arrêtés aux bureaux de Sors-tu? pour nous accorder une entrevue. Le groupe se produira ce soir (jeudi) au Zaricot de Saint-Hyacinthe et vendredi au Turbo Haüs, à Montréal, aux côtés de Birds of Prey et de Thick Glasses.
Galaxie est de retour avec un album surprise et des dates de concert en 2024
Galaxie sort aujourd’hui son album surprise À demain peut-être et annonce plus de quinze dates de concert à travers le Québec.
20 shows à voir en janvier 2024
Vous commencez à peine à vous remettre du foie gras et des tourtes, vous êtes à jour sur les nouvelles familiales et vous commencez déjà à remettre en question vos nouvelles résolutions de l’année? Les Fêtes sont passées, et c’est le temps de se remettre dans le bain! Pour l’occasion, Sors-tu? vous propose ses 20 shows à ne pas manquer pendant le mois de janvier.
Le retour de Karkwa : Pour l’amour d’être un band
L’inévitable retour de Karkwa prend forme ces jours-ci, au grand bonheur des nostalgiques des années 2000. Après deux spectacles au Zaricot à Saint-Hyacinthe, une présence au FME, une entrevue d’une demi-heure à Pénélope et deux shows dans la suffocante intimité de l’Esco, voici que le nouvel album tant attendu est là, concluant une folle quinzaine qui n’est que le coup d’envoi pour un automne Karkwa.
Karkwa ajoute des spectacles à St-Hyacinthe, Gatineau et quelques autres villes du Québec
Le retour de Karkwa va bon train! Non seulement le groupe lancera-t-il un nouvel album le 8 septembre prochain, mais des spectacles ont déjà été annoncés pour Montréal, Québec, Sherbrooke et Saguenay. Voilà maintenant que la formation menée par Louis-Jean Cormier ajoute des concerts à St-Hyacinthe, Alma, St-Prime, Frelighsburg et Gatineau.
Lisa Leblanc annonce une tournée de spectacles au Québec pour 2022
Lisa Leblanc vient de dévoiler les dates de sa tournée. Pour l’instant, elle n’annonce aucune date à Montréal et Québec: « il est trop tôt [pour dire] », selon l’équipe de Bonsound, sa maison de disque. Des spectacles sont donc prévus sur les rives sud et nord de Montréal et en banlieue de Québec, ainsi qu’un peu peu partout dans la province, du 25 mars au 3 décembre 2022.
Aire ouverte : Un nouvel espace virtuel de rassemblement permet d’explorer les villes culturelles et les lieux-phares de la scène musicale du Québec
Un nouvel espace virtuel tout québécois voit le jour! Nommée « Aire Ouverte », cette carte interactive 2D reproduit de manière assez impressionnante plusieurs petits lieux de spectacles indépendants du Québec au sein desquels les visiteurs virtuels peuvent circuler et se rencontrer. L’expérience s’ouvre au public pendant un mois dès le 29 avril à 20h, pour des événements virtuels, des dévoilements de programmation, des «after couvre-feu », des conférences, et plein d’autres choses au gré de la créativité de ses utilisateurs.
Entrevue avec Les Deuxluxes | Survivre en brûlant la chandelle par les deux bouts
Quelques jours avant la sortie de leur deuxième album Lighter Fluid, le Sors-tu s’est assis avec les Deuxluxes. Une conversation bien campée dans un café, ça doit faire changement du quotidien nomade et rock ‘n roll du duo. En effet, Anna Frances Meyer et Étienne Barry ont multiplié les voyages hors du pays depuis leur premier album complet en 2016.
Entrevue avec Lou-Adriane Cassidy | Un talent enfin prêt à éclore
C’est la sensation de ce début d’année! Participante à l’émission La Voix en 2016 et finaliste aux dernières Francouvertes, Lou-Adriane Cassidy a pris le temps nécessaire pour réaliser en ce début d’année « C’est la fin du monde à tous les jours ». Un premier album studio dans lequel l’artiste se dévoile, avec réussite, sur une douce musique aux textes profonds… et personnels.