Espace DCL est le regroupement des activités de l’organisme à but non lucratif Diffusion culturelle de Lévis (DCL), qui dirige et anime L’Anglicane et le Centre d’exposition Louise-Carrier depuis 1978. DCL est soutenu par la Ville de Lévis et subventionné en tant que diffuseur pluridisciplinaire en arts de la scène par le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que par le ministère du Patrimoine canadien.
C’est avec fébrilité qu’Entourage annonce que Patrice L’Ecuyer présente son tout premier one-man-show en carrière : Après seulement 32 ans d’absence sur scène!
“Notre but était de capturer sur film l’énergie avec laquelle on aurait livré cet album sur scène, partout en tournée et partout dans le monde” avance le dynamique duo. “On voulait reproduire l’intensité et le dynamisme qui nous habitent sur scène lorsqu’on performe pour nos fans.”
Alors que la semaine de relâche permettra aux enfants à travers la province de prendre une pause jusqu’au 8 mars prochain, Sors-tu vous propose une liste d’activités pour profiter pleinement de votre temps en famille!
Bien que les festivals n’animent pas le Québec comme à l’habitude cet été, les adeptes de culture en manque de spectacles peuvent se rabattre sur une série d’événements intimes qui se tiennent depuis le 12 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 30 août 2020 auprès de 15 diffuseurs de l’Est du Québec.
Intitulée À la découverte du centre mou, cette mini-tournée impromptue semble avoir un but assez précis: éveiller les consciences à la veille du vote, « parce qu’il y a trop de choses à dire, trop de gens à mordre, trop de mémoire à raviver »…
Marc Déry proposera son premier spectacle solo, mis en scène par René-Richard Cyr et épaulé par Daniel Bélanger comme conseiller musical. De plus, le chanteur poursuit une tournée de promotion « D’hôtel en hôtel », comme le titre de son plus récent extrait…
L’adaptation théâtrale du texte Le Grand Cahier d’Agota Kristof par le groupe Bec-de-lièvre reprenait l’affiche du Théâtre de Quat’sous hier soir, où elle sera présentée jusqu’au 20 janvier avant de partir en tournée québécoise. Petit bijou de mise en scène minimaliste et inventive (signée Catherine Vidal), Le Grand Cahier repose sur les épaules d’Olivier Morin et de Renaud Lacelle-Bourdon. qui construisent devant nos yeux un univers rude, non sans humour.
Une chose est sûre : le duo pop-rock d’Alfa Rococo et sa bande de musiciens aiment la scène. Depuis la sortie de leur dernier album, Chasser le malheur, en novembre 2010, le groupe enchaîne les concerts à travers le Québec, et ne boude pas les petites salles. Samedi dernier, David Bussières et Justine Laberge étaient de passage à Levis…