L'Impérial de Québec (maintenant connu sous le nom d'Imperial Bell) est une véritable institution de la Capitale. Tout d'abord ouverte en tant que salle de cinéma au début des années 1900, la baptiste est rasée par les flammes en 1933. Le théâtre a par la suite porté les noms de Cinéma de Paris, Midi-Minuit pour finalement s'appeler Les Folies de Paris en 1996.
Aujourd'hui, L'Impérial Bell a comme vocation d'offrir une variété de spectacles avec ses 400 places assises ou ses 900 places debout. Le bistro de L'Impérial, La Casbah, offre quant à lui 100 places assises pour les soupers/spectacles ou les spectacles en formule cabaret.
L’événement de BLEUFEU propose déjà avec cette annonce une programmation d’envergure, et on n’en est qu’à la première! La série de spectacles annoncée aujourd’hui fera partie de la 8 édition du festival mélangeant musique et gastronomie de la basse-ville de Québec qui se tiendra du 4 au 6 septembre cette année.
Ce samedi 26 avril 2025 dernier, nous avons eu droit à un spectacle hors du commun. Klô Pelgag nous a rendu visite dans la Capitale et ce fût une soirée mémorable avec en première partie une prestation étonnante, mais Ô combien appréciable du duo Angine de Poitrine.
Fredz a rassemblé une foule impressionnante, le 28 mars 2025, à l’Impérial Bell de Québec. Enfants, ados, parents : tous étaient impatients de l’accueillir. Une salle pleine à craquer et, surtout, pleine de voix. La foule chantait si fort — une chance que l’Impérial ait du bon son. Un chœur d’enfants, ça donne le frisson. Hier soir, c’était ça : 900 voix à l’unisson, avec en tête la clarté des jeunes timbres. Une énergie brute, sincère et bouleversante.
Ariane Moffatt a causé la surprise dimanche soir lors de son apparition à l’émission de télé de variété Star Académie en annonçant l’arrivée d’un nouvel album et une tournée de spectacles au cours des prochains mois au Québec.
Hier soir, l’Impérial Bell de Québec a vibré au rythme électrisant d’Alan Walker, le DJ et producteur norvégien de 26 ans, qui a offert une performance mémorable devant une foule en délire.Connu pour ses succès planétaires tels que « Faded » et son récent album « Walkerworld », Alan Walker a su enflammer la scène avec une énergie débordante et une scénographie spectaculaire.
Février a beau être le mois le plus court de l’année, c’est souvent l’un des plus foisonnants en terme d’événements culturels à voir en salles, un peu partout au Québec. Heureusement, l’équipe de Sors-tu? est là pour vous aider à débroussailler la riche proposition culturelle des quatre prochaines semaines. Voici 20 suggestions sélectionnées par notre équipe.
On peut toujours compter sur Mononc’ Serge pour nous faire digérer la dinde et les soupers de matantes après Noël. Sa traditionnelle tournée des fêtes est le plus jouissif des exutoires après le marathon du magasinage et des partys à n’en plus finir. Mais avec, en plus, son nouvel album Métal canadien-français avec Anonymus, le premier en 16 ans, ce rendez-vous n’était vraiment pas à manquer. Et, sans surprise, les riffs, les solos, les propos douteux et le houblon étaient à la hauteur des attentes.
C’est le 5 décembre que la bassiste foulera les planches du Club Soda afin de présenter un spectacle qu’elle qualifie comme un réel « trip de gang ». Sors-tu s’est entretenu avec elle afin de discuter du rapport entre le studio et la scène, de ses premières collaborations et de ses projets à venir.
Aliocha était de passage pour un spectacle qui affichait complet à l’Impérial Bell à Québec quelques heures avant la sortie de son album Deluxe. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’entendre une des nouvelles chansons qui se trouvera sur cette nouvelle version de l’album. En première partie, Billie du Page a charmé la foule. Voici le retour en image de ce magnifique spectacle par notre photographe Raphaëlle Morin qui était sur place.
Un mois après l’annonce de deux nouvelles dates à Montréal, Zaho de Sagazan dévoile sa toute première tournée canadienne, fruit d’une montée en popularité de ce côté de l’Atlantique qui ne semble pas en vue de s’essouffler.