L'Impérial de Québec (maintenant connu sous le nom d'Imperial Bell) est une véritable institution de la Capitale. Tout d'abord ouverte en tant que salle de cinéma au début des années 1900, la baptiste est rasée par les flammes en 1933. Le théâtre a par la suite porté les noms de Cinéma de Paris, Midi-Minuit pour finalement s'appeler Les Folies de Paris en 1996.
Aujourd'hui, L'Impérial Bell a comme vocation d'offrir une variété de spectacles avec ses 400 places assises ou ses 900 places debout. Le bistro de L'Impérial, La Casbah, offre quant à lui 100 places assises pour les soupers/spectacles ou les spectacles en formule cabaret.
Aliocha était de passage pour un spectacle qui affichait complet à l’Impérial Bell à Québec quelques heures avant la sortie de son album Deluxe. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’entendre une des nouvelles chansons qui se trouvera sur cette nouvelle version de l’album. En première partie, Billie du Page a charmé la foule. Voici le retour en image de ce magnifique spectacle par notre photographe Raphaëlle Morin qui était sur place.
Un mois après l’annonce de deux nouvelles dates à Montréal, Zaho de Sagazan dévoile sa toute première tournée canadienne, fruit d’une montée en popularité de ce côté de l’Atlantique qui ne semble pas en vue de s’essouffler.
Le festival (ou rendez-vous musical et culinaire de la rentrée, comme ils aiment bien le nommer!) St-Roch XP reprendra du service pour une 7e édition qui se tiendra du 5 au 7 septembre 2024. Près de 150 spectacles, dont 135 gratuits, seront offerts avec des artistes tels que Paul Piché, TALK, Peter Peter, Galaxie, VioleTT Pi et plusieurs autres.
La barre est très haute après Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, mais quelque chose nous dit qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour Klô, et que son fraîchement annoncé Abracadabra, à paraître le 11 octobre prochain, opérera la magie propre à l’auteure-compositrice-interprète chevronnée.
Ce soir, le groupe américain Pop Evil vient présenter Skeletons, son septième album, à ses fans québécois. Sierra Pilot, projet de l’auteur-compositeur-interprète canadien Taylor Leith, occupe la première partie du spectacle.
Anatole, c’est fini. Enfin, pas encore, mais le projet d’Alexandre Martel ne donnera plus que deux spectacles avant que son Soleil Noir ne s’éteigne pour de bon. Après presque dix ans d’exubérance, de métamorphoses, de folies et de revirements, Anatole foulera pour la dernière fois la scène du Gesù ce soir, et celle de l’Impérial Bell de Québec le 29 février prochain.
Vendredi soir, direction l’Impèrial Bell de Québec pour y faire une découverte extrêmement intéressante et surprenante avec le groupe finlandais Beast In Black, formé en 2015, et leur tournée Back in North America. La salle est remplie à pleine capacité de métalleux et métalleuses prêt pour une expérience unique de power metal/heavy metal mélodique.
Le groupe métal Avatar, qui se qualifie lui-même comme le plus grand cirque heavy metal de la planète, débarquait à Québec mardi soir, pour un spectacle à l’Impérial Bell.
L’inévitable retour de Karkwa prend forme ces jours-ci, au grand bonheur des nostalgiques des années 2000. Après deux spectacles au Zaricot à Saint-Hyacinthe, une présence au FME, une entrevue d’une demi-heure à Pénélope et deux shows dans la suffocante intimité de l’Esco, voici que le nouvel album tant attendu est là, concluant une folle quinzaine qui n’est que le coup d’envoi pour un automne Karkwa.
Le retour de Karkwa va bon train! Non seulement le groupe lancera-t-il un nouvel album le 8 septembre prochain, mais des spectacles ont déjà été annoncés pour Montréal, Québec, Sherbrooke et Saguenay. Voilà maintenant que la formation menée par Louis-Jean Cormier ajoute des concerts à St-Hyacinthe, Alma, St-Prime, Frelighsburg et Gatineau.