Esplanade de la Place des Arts
Articles associés
En images | Le festival Tempéo est lancé à la Place des Arts
C’est parti pour le Festival TEMPÉO Danse et Musique, qui a cours jusqu’au 15 septembre prochain sur l’Esplanade de la Place des Arts. Animée par Philippe Fehmiu, cette édition 2024 propose six événements rassembleurs et gratuits qui explorent le vaste champ de la danse avec diverses musiques rythmées comme la musique Bollywood, country, brésilienne, boogie-funk, afro-pop, en plus de la salsa. Notre photographe Marie-Claire Denis a assisté à la première soirée, mardi dernier, au cours de laquelle la troupe Veils of Bollywood en a mis plein la vue.
Francos de Montréal 2024 | Entrevue avec Statzz : Viser la première classe
Populaire déjà sur les ondes radio, Statzz s’est révélé en 2022 après le succès de son morceau Belle qui cumule plus de 3 millions d’écoutes sur Spotify. Proche du rappeur Rymz, l’artiste jongle entre pop, RnB et influences hip hop. Presque un mois après la sortie de son EP 1ère Classe et à l’approche de son concert au Francos, Sors-tu? l’a rencontré.
Francos de Montréal 2024 | Brach, Karkwa, Pomme, QRBP, Souldia et plus à la programmation extérieure gratuite
Les Francos de Montréal dévoilaient ce soir les grandes lignes de leur programmation, qui se déroulera du 14 au 22 juin 2024 dans le quartier des spectacles. Bien qu’on connaissait déjà plusieurs des spectacles présentés en salles, la plupart des concerts extérieurs gratuits sont maintenant également dévoilés, près de deux mois avant l’événement. De quoi se monter des parcours de spectacles en juin!
En images | Ouverture du Festival TEMPÉO à l’Esplanade de la Place des Arts
Le Festival TEMPÉO Danse et Musique tenait ce jeudi l’ouverture de sa cinquième édition, à l’Esplanade de la Place des arts. Dans le courant de deux fins de semaine, les Montréalais sont invités gratuitement à des soirées dansantes, allant du disco à des rythmes haïtiens, en passant encore par la cumbia colombienne ou les pas de danse des années 1960.
Festival de Jazz 2023 | BadBadNotGood transforme la foule en rockers
Pour l’avant-dernier jour de son édition 2023, le Festival International de Jazz de Montréal présentait BadBadNotGood sur sa grande scène extérieure. Le groupe instrumental a transformé le mélange hétéroclite de spectateurs en une foule de rockers.
Festival de Jazz de Montréal 2023 | Thundercat, Ping Pong Go et Pierre Kwenders en images
Le bassiste et chanteur californien Stephen Lee Bruner, alias Thundercat, était de passage sur la grande scène de la Place des Festivals mercredi dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. Plus tôt en soirée, Pierre Kwenders et Ping Pong Go ont aussi retenu l’attention à leur manière sur diverses scènes extérieures gratuites. Retour en photos sur les spectacles du mercredi soir au FIJM.
Festival de Jazz de Montréal 2023 | Ibrahim Maalouf lance les festivités extérieures en grand!
Après les prestations remarquables de Natalia Lafourcade et Brad Mehldau en préouverture mercredi, le volet extérieur du Festival International de Jazz de Montréal était lancé en grande pompe jeudi soir, avec un concert des grandes occasions signé Ibrahim Maalouf sur la Place des Festivals.
Festival de Jazz de Montréal 2023 | Les découvertes extérieures gratuites de notre photographe crinqué
Après avoir partagé les suggestions du directeur de la programmation plus tôt cette semaine, c’est au tour de notre omniprésent photographe amateur de jazz, Pierre Langlois, de nous proposer un parcours gratuit et hors des sentiers battus.
Francos de Montréal 2023 | Une finale folle Brach, toute en CharleboisScope
Après avoir privé Les Louanges de quelques milliers de spectateurs en raison de ses humeurs orageuses, Dame nature aura fait la vie dure aux Francos jusqu’au bout du dernier week-end. Mais on n’est pas faits en chocolat, et les absents auront manqué un Charlebois en grande forme et un Philippe Brach de retour en selle.
Francos de Montréal 2023 | Entrevue avec Zaho de Sagazan : le rêve de toucher les coeurs
Son ascension est fulgurante. Pratiquement inconnue en France il y a encore un an, Zaho de Sagazan y fait maintenant sensation, multipliant concerts à guichet fermé et entrevues sur toutes les tribunes. La veille de ses deux prestations aux Francos de Montréal, Sors-tu? a eu l’occasion de jaser avec celle qui rêve de toucher le cœur des Québécois.