SAGA
Critique Publié le

Saga à Québec | 18 photos du concert anniversaire / d’adieu

La tournée 40e anniversaire du groupe rock progressif canadien Saga était de passage dimanche soir à Québec. En voici quelques photos :


Le groupe entamait quelques jours auparavant sa tournée d’adieu qui se terminera en 2018 alors que le groupe participera à l’une des croisières thématiques Cruise to the Edge.

Michael Sandler, chanteur et membre fondateur du groupe, a pris le temps de dire aux fans de Québec que cette tournée se voulait avant tout une célébration de 40 ans de musique. Ce fut le cas alors que la salle Jean-Paul Tardif s’est littéralement transformée en machine à remonter le temps. Le groupe à revisiter de nombreux classiques issues des albums les plus marquants de leur carrière. Parmi ces classiques on retrouvaient : On the Loose, Generation 13, Time’s up, Scratching the Surface, Don’t Be Late (Chapter 2) et Wind Him Up.

Le groupe canadien nous a offert une prestation des plus solide avec un Michael Sandler tout en voix. Si ce n’était qu’une question de capacité, Saga pourrait poursuivre sa route pendant de nombreuses années. Toutefois, le groupe préfère se retirer et laisser à ses fans une image très positive du groupe. C’est donc une page du chapitre final de l’histoire d’un des groupes rock progressif canadiens les plus prolifiques et respectés qui s’écrivait hier soir.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires