Rush

Rush sera à Montréal en septembre 2026

Amateurs de Rush, vous pouvez souffler. Après avoir annoncé sa reformation, au début du mois d’octobre, et la première frange d’une tournée nord-américaine ne s’arrêtant d’abord pas par Montréal, le mythique groupe de rock progressif a enfin ajouté le Centre Bell sur son parcours, alors que Geddy Lee, Alex Lifeson et Anika Nilles, remplaçant le regretté Neil Peart derrière la batterie, se produiront en ville le 2 septembre 2026. Cela faisait plus de 10 ans que Rush n’avait pas donné de performance à Montréal.

La tournée Fifty Something vise, comme son nom l’indique, à célébrer l’héritage immense du groupe canadien, auteur d’albums acclamés, autant par le public que par la critique, comme Moving Pictures ou A Farewell to Kings.

Neil Peart, principal parolier de Rush, considéré comme l’un des plus grands batteurs de l’histoire, nous a quittés en janvier 2020 des suites d’une tumeur cérébrale. Geddy Lee a déclaré aux propos d’Anika Nilles, batteuse de 42 ans originaire d’Allemagne, que le groupe se dit « ravi de la présenter à leurs admirateurs fidèles et dévoués qui, nous le savons, lui donneront toutes les chances d’être à la hauteur de ce rôle quasi impossible ».

Si les nostalgiques montréalais de classic rock ont déjà explosé leur budget après s’être emparé de places pour les spectacles de Bruce Springsteen, l’année dernière, ou de Sir Paul McCartney, se produisant au Centre Bell dans un mois, attendez-vous à sortir encore une fois les gros billets du portefeuille.

La prévente pour le spectacle de Rush au Centre Bell se fera le 27 octobre prochain. Vous pouvez vous inscrire ici jusqu’au 23 octobre, à 11h59. La mise en vente générale, quant à elle, débutera le 31 octobre, à midi. Sécurisez vos billets juste ici.

Événements à venir

Vos commentaires