Royal Wood

Royal Wood et l’Orchestre du CNA à Ottawa | Élégante simplicité

C’est avec élégante simplicité que Royal Wood, son invitée spéciale Rose Cousins et l’Orchestre du CNA ont foulé vendredi soir les planches de la plus grande salle du Centre National des Arts (CNA), la salle Southam.


Le chef d’orchestre David Martin et les talentueux musiciens de l’Orchestre du CNA ont ouvert le spectacle tout en douceur en interprétant avec grande finesse quelques œuvres de musique classique pour la foule, qui était tout ouïe.

Quelques moments plus tard, Royal Wood, vêtu d’un costume, est arrivé sur scène parfaitement à l’aise. Dans la salle, les applaudissements et les cris ont rejailli de partout. Il s’est assis au piano, les projecteurs se sont braqués sur lui et la foule déjà séduite s’est tue pour le laisser chanter.

Accompagné de son groupe, de sa complice musicale de longue date, Rose Cousins, et de l’orchestre du CNA, il a invité son public à voyager avec lui dans les recoins les plus intimes de l’être humain en lui proposant des pièces de son tout dernier album et d’autres compositions musicales qu’il affectionne particulièrement.

Entre chansons profondes, paroles authentiques et vraies, tantôt mélancoliques, tantôt gaies, et petits discours bon enfant, il a fait vivre à ses admirateurs tout au long de la soirée une vaste gamme d’émotions – plus vives les unes que les autres.

C’est pour cela que Rose Cousins et lui se complètent aussi bien l’un l’autre. Comme lui, elle explore à sa façon les recoins obscurs du cœur, abordant la tristesse, la douleur et la soif d’amour, tout en marquant ses chansons avec des pointes d’humour et des anecdotes rigolotes. Ensemble, avec leurs voix cristallines, ils ont créé des moments forts.

 

À l’aise au CNA

On sentait bien que ce n’était pas la première fois que ce talentueux chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentaliste et producteur se donnait en spectacle au CNA. Il y avait déjà offert plusieurs prestations. D’abord en 2010 dans le cadre de la série de concerts CNA Présente, puis deux fois par la suite en 2013 et 2014 — toujours dans une salle de plus en plus grande.

Royalwood-Orchestra-CNA-Sorstu-Ottawa-2016-2

Son cercle d’admirateurs ne cessant de s’élargir grâce à ses deux albums qui ont fait le Top 30 dès leur sortie, ses citations aux JUNO et ses chansons qui ont été entendues dans les émissions Grey’s Anatomy et Private Practice, il donne maintenant des spectacles dans le monde entier.

Fortement recommandé pour ceux qui apprécient les paroles profondes sur fond d’airs épurés, à la fois simples et inspirés !

Vous pouvez vous procurer le nouvel album de Royal Wood intitulé GHOST LIGHT et le plus récent mini-album de Rose Cousins intitulé Stray Birds sur iTunes.

Royal Wood est en tournée au Canada et aux États-Unis jusqu’à la fin du mois d’août. Vous pouvez trouver les dates de sa tournée sur son site Web par ici.

Événements à venir

Vos commentaires