Rétrospective 2014 | Top 10 découvertes de l’année

POSITIONS 5 à 3

5 – BANKS

Nouvelle venue sur la scène R’n’B, BANKS nous proposait cette année son premier effort, Goddess, un petit bijou sous-estimé. Son assurance sur scène n’est pas encore à point, mais son matériel a tout le potentiel pour se développer.

Extrait de la critique d’Olivier Boisvert-Magnan (3 octobre 2014):
« À défaut d’avoir été à la hauteur pendant l’entièreté du spectacle, Banks aura tout de même laissé les spectateurs montréalais avec une bonne impression : celle d’une chanteuse timide, pas toujours en possession de ses moyens, mais sincère et charmante. »

4 – Bernhari

Nouvelle figure dans le paysage musical québécois, Bernhari est l’homme-orchestre derrière l’album du même nom qui se retrouve d’ailleurs en 7e position de notre palmarès franco de l’année. Sur scène, on le retrouve autant au chant que derrière sa batterie ou un clavier. Tous à la fois. À découvrir pour ceux qui tardent encore.

3 – Courtney Barnett

Extrait de la critique de Jean-François Tremblay (23 juin 2014):

«  Si sur disque ce qu’elle fait semble être une sorte de musique cynique, blasée, esthétiquement soignée, sur scène c’est un tout autre monde : c’est rock, c’est sale, ça déchire, ça déplace de l’air comme pas deux, et on embarque dans cette belle folie contrôlée. »

La suite par ici : ↓

Événements à venir

Vos commentaires