Pink Martini

Pink Martini en tournée québécoise en 2025

Le groupe Pink Martini, connu à travers le monde pour ses chansons originales et ses reprises dans plus de 25 langues, prendra la route à travers le Québec dans le cadre d’une tournée québécoise présentée par le Festival International de Jazz de Montréal, avec des arrêts notamment à Québec, Joliette et Trois-Rivières à l’automne 2025.

Habitué de la province, le groupe originaire de Portland, aux États-Unis, a donné plus de 20 concerts dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal depuis 2005. Ceux qu’on peut remercier pour la fameuse chanson Sympathique (Je ne veux pas travailler) ont célébré leur 30e anniversaire en 2024 et fêteront cet événement avec cinq arrêts déjà annoncés aux quatre coins du Québec.

Au cours de leur carrière, les artistes, s’identifiant aux genres smooth jazz, ancienne pop et musique classique, ont eu l’opportunité de monter sur scène avec plus de cinquante orchestres à travers le monde entier. La pluralité des langues utilisées dans leur répertoire musical est d’ailleurs leur marque de fabrique, ce qui leur a permis de conquérir les palmarès sur les six continents. Après 11 albums sortis sur leur label indépendant Heinz Records, Pink Martini a d’abord fait fureur en France avec leur première œuvre, Sympathique, sortie en 1997.

Fondé en 1994 à Portland par Thomas Lauderdale, Pink Martini s’est également fait connaître grâce à son implication dans la vie politique de l’Oregon, s’engageant, entre autres, dans des causes sociales telles que les droits civiques et l’environnement. Membre du groupe depuis 2011 et prêtant sa voix de rockeuse aux albums Get Happy et Je dis oui!, la chanteuse américaine Storm Large partagera la scène avec les autres membres de Pink Martini lors de leur tournée québécoise.

Dates de la tournée québécoise 2025:

4 septembre, Casino Lac-Leamy, Gatineau
5 septembre, Amphithéâtre Fernand-Lindsay de la Place des Arts, Joliette
6 septembre, L’Agora du Port de Québec, Québec
7 septembre, Amphithéâtre Cogeco, Trois-Rivières
8 septembre, Théâtre Granada, Sherbrooke

Les billets pour les concerts à Joliette, Québec et Trois-Rivières seront mis en vente par ici le vendredi 14 février en matinée. C’est par ici pour Sherbrooke, et par ici pour Gatineau.

Vos commentaires