Phoque OFF 2023 | METZ et Fuudge brassent l’Anti
Après plusieurs années d’absence, pandémie et autres projets obligent, les Torontois de METZ étaient enfin de retour à Québec samedi soir, dans le cadre du Phoque OFF. À la hauteur des attentes, le trio a pulvérisé l’Anti avec leur noise rock riche en décibels.
C’est une prestation sans faille et sans grande surprise qu’ont livré les vétérans musiciens. Les chansons ont défilé à une vitesse inouïe dans leur style bien particulier de dissonance et de couches de distortion. Chaque instant donne l’impression que le tout va se déboîter mais le chaos est de toute évidence maîtrisé.
La solide section rythmique y est tout de même pour beaucoup. La basse riche en profondeur et décibels de Chris Solarch établie la fondation sur laquelle Alex Edkins peut torturer sa Jazzmaster. Mais le ciment qui tient le tout ensemble est bien sûr le gros cogneur Hayden Menzies derrière les tambours. Au final, on vient à penser qu’il y a plus que trois musiciens sur scène.
Bien que leur premier album ait fêté ses 10 ans en 2022, le groupe n’est pas en tournée anniversaire, faisant plutôt place à l’ensemble du répertoire. Seules Get Off et Headache, tirées du premier album en question, ont été jouées.
Le tout s’est terminé somme toute rapidement après moins d’une heure de musique dans un long jam de bruit. De toute façon, il n’y a eu aucun temps mort entre les pièces. Bref, une autre excellente prestation pour METZ.
Fuudge
Habitués aux scènes de Québec, Fuudge était de retour en ville pour ouvrir la soirée.
Avec un album à venir plus tard en 2023, le groupe en a profité pour présenter du nouveau matériel. Leur son stoner et psychédélique a mis la table pour une soirée où la musique de guitare était à l’honneur.
Et à voir la réaction de la foule nombreuse, la prestation a été appréciée de tous.
- Artiste(s)
- Fuudge, Metz
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- L'Anti
- Catégorie(s)
- Alternatif, Art rock, Experimental, Grunge, Noise, Psychedelique, Rock,
Vos commentaires