Peter Hook

Peter Hook & The Light à Montréal en septembre 2013

Le magazine Exclaim! rapporte que Peter Hook (ex-New Order / Joy Division) sera de retour à Montréal le mercredi 18 septembre 2013 pour un concert au Club Soda.

Peter Hook et son groupe The Light interpréteront les albums Movement (1981) et Power, Corruption & Lies (1983)deux albums cultes de New Order, en intégral l’un après l’autre.

Ce concert à Montréal s’inscrit dans une tournée nord-américaine qui débutera le 10 septembre à Boston, et se poursuivra jusqu’au 28 septembre avec un dernier concert à Denver.

Rappelons que Peter Hook était l’un des membres fondateurs de New Order, à la suite du décès du chanteur de Joy Division, Ian Curtis.  Hook a fait partie du groupe jusqu’en 2007, lors de la deuxième rupture de New Order. Les autres membres se sont réunis à l’automne 2011 sans Hook, et seront aussi de passage à Montréal cet été, à l’occasion du festival Osheaga.

Pour sa part, Peter Hook était passé à Montréal en septembre 2011 afin d’interpréter le classique Unknown Pleasures de Joy Division en intégral.

Nous ignorons pour l’instant la date de mise vente des billets, ni leur prix, pour le concert de Peter Hook & The Light à Montréal.

* Merci à Éric Robillard d’avoir attiré notre attention sur cette nouvelle.

Tournée nord-américaine de Peter Hook & The Light
(selon Exclaim!)

9/10 Boston, MA – Paradise Rock Club
9/13 New York City, NY – Webster Hall
9/14 Philadelphia, PA – The Trocadero
9/13-15 Chicago, IL – Riot Fest (Joy Division set)
9/18 Montréal, QC – Club Soda
9/19 Toronto, ON – The Hoxton
9/21 Los Angeles, CA – Fonda Theatre
9/23 Vancouver, BC – Venue
9/25 Seattle, WA – Neumos
9/26 Portland, OR – Wonder Ballroom
9/27 San Francisco, CA – Mezzanine
9/28 Denver, CO – Gothic Theatre

Événements à venir

Vos commentaires