Peaches

Peaches au Rialto | Performance électro punk lubrique

L’exubérante Peaches a livré hier soir au Théâtre Rialto un spectacle musical et visuel percutant. Sa performance électro punk lubrique n’a semblé durer qu’un instant tant nous étions happés par son énergie et celle de la salle.


Peaches ne donne pas dans la demi-mesure. De son vrai nom, Merrill Beth Nisker, cette femme de 47 ans aurait débuté sa carrière en suivant une école de théâtre. C’est indéniable, son amour des costumes et de la mise en scène ne l’ont pas quitté. Perchée en haut d’une estrade supplémentaire à la scène, on peut l’admirer à loisir.

Chaque chanson érigée sur des pulsations répétitives et des sons saturés, expose un univers aux références sexuelles totalement décomplexées et sans aucunes ambiguïtés. Défilent sous nos yeux écarquillés des nounes de la taille d’un bras, des chorégraphies sadomasochistes sur Dumb Fuck, des sèches cheveux roses comme objets fétichistes, sans oublier la guirlande de lumières qui épouse parfaitement l’entrejambe de ses deux danseurs sur Light in Places.

La démesure s’est déployée tel l’immense condom géant gonflable (allusion au phallus gonflable des Rolling Stones ?) sur la chanson Dick in The Air, à l’intérieur duquel s’est introduite Peaches, lui permettant de marcher ainsi jusqu’au dessus de son public !

Trop c’est comme pas assez vous me direz ? Eh bien non.

peaches-montreal-2016-crsloiselle-2882Si la Torontoise est très divertissante, elle est aussi engagée et fait à sa façon l’apologie de la diversité des genres et des orientations sexuelles. De plus, dans sa chanson Vaginoplasty, elle tourne en dérision la chirurgie du rajeunissant du vagin et nous rappelle que « l’embellissement » de la vulve est un nouveau marché en croissance !

Davantage burlesque que vulgaire, Peaches est cohérente avec ce qu’elle défend. Elle joue le jeu sans compromis. Cette performeuse offre sa poitrine comme ses tripes et se met – presque littéralement – à nu. On la qualifie souvent de provocante, et parce que la libération sexuelle concerne tous les êtres humains, j’aurais plutôt envie de dire, ouverte d’esprit.

 

Grille de chansons

  1. Rub
  2. Operate
  3. Vaginoplasty
  4. Talk to me
  5. I Mean Something
  6. Sick in The Head
  7. Pickels
  8. I Feel Cream
  9. Free Drink Ticket
  10. How You Like My Cut
  11. Burst
  12. Boys Wanna Be Her
  13. Dick in The Air
  14. Fuck The Pain Away
  15. Warrior Theme
  16. Dumb Fuck
  17. Light in Places

Vos commentaires