Osheaga 2023 | Les trois têtes d’affiche dévoilées très bientôt!

Osheaga dévoilera ses trois d’affiche en vue de son édition 2023 ce mercredi matin, dès 6h.

À l’été dernier, Arcade Fire (en remplacement des Foo Fighters), Future et Dua Lipa étaient les têtes d’affiche de cette 15e édition, qui marquait le retour du festival après deux étés de jachère.

Qui sera là cette année?

Quelques rumeurs circulent, notamment à l’effet que Kendrick Lamar puisse être l’un des artistes en haut de l’affiche. Sa dernière présence au festival remonte à 2015, mais il devait prendre part à l’édition 2020, finalement annulée en raison de la pandémie.  Son dernier passage au Québec remonte à l’été 2017, alors qu’il avait pris part au Festival d’été de Québec, avant revenir quelques semaines plus tard pour un show au Centre Bell.

* Kendrick Lamar au FEQ 2017. Photo par Eliott Garn.

Cette année-là, Foo Fighters et Lizzo étaient sensés être les deux autres têtes d’affiche. On devine que les Foo Fighters n’y seront pas, pas plus que Lizzo qui jouera au Centre Bell le 4 mai (quoi que certains rappeleront que Dua Lipa avait aussi un spectacle prévu au Centre Bell au printemps lorsque son nom a été confirmé parmi les têtes d’affiche d’Osheaga 2022…).

Billie Eilish pourrait être une autre artiste dans le mire d’evenko pour Osheaga, puisqu’elle a dû annuler un spectacle prévu à Montréal à deux reprises, et que son passage au Québec a finalement été annulé.

D’ailleurs, une rumeur persistante aujourd’hui, notamment relayée par le site Silo57.ca, avance que Kendrick Lamar, Billie Eilish et la formation électro Rüfüs du Sol pourraient bien être les trois élus, mais ça ne provient pas de sources solides.

Du côté des groupes rock d’envergure, Arctic Monkeys ont déjà prévu un passage au Centre Bell en septembre 2023, Blink-182 jouera aussi au Centre Bell, mais en mai, mais les Red Hot Chili Peppers ont annoncé une grande tournée qui ne passera apparemment pas à Montréal. Ils avaient été en haut de l’affiche d’Osheaga en 2016, avant de revenir à Montréal en 2017 pour un spectacle au Centre Bell.

* Red Hot Chili Peppers à Osheaga 2016. Photo par Carmen Rachiteanu.

Le nom de The Strokes circule toujours dans les rumeurs de festivals, et ils ne sont pas venus à Montréal depuis 2007.

On en saura plus dans quelques heures.

La 16e édition du festival Osheaga se tiendra du 4 au 6 août 2023 cette année, toujours au Parc Jean-Drapeau, à Montréal.

 

Vos commentaires