The Security Project

Osheaga 2015 | Action Bronson annulé, Mos Def ajouté

Les signataires de la pétition visant à annuler la présence du rappeur controversé Action Bronson auront obtenu ce qu’ils souhaitaient… même si leur motif n’est pas la raison officielle de cette annulation.

* Consultez notre compte-rendu du Jour 2 d’Osheaga (avec 50 photos)

Des problèmes de transport sont évoqués pour justifier l’absence d’Action Bronson à Osheaga cet après-midi.  Il faut dire que ça ne serait pas la première fois qu’Action Bronson connait des ennuis aux douanes…

Il n’empêche que la situation doit faire l’affaire de tout le monde : Osheaga n’a pas eu à « censurer » l’artiste en cédant aux pressions, et les détracteurs auront la conscience tranquille puisque personne ne sera exposé à ses chansons dites misogynes.

Qui plus est, le rappeur sera remplacé par Narcy et Yasiin Bey, mieux connu sous le nom de Mos Def, qui avait pris part au set d’A Tribe Called Red hier soir sur la scène Piknic Electronik.

Les propos misogynes d’Action Bronson et ses vidéoclips violents ont attiré l’attention de plusieurs militants qui exigeaient son retrait de la programmation, tout comme le festival NXNE (à Toronto) l’avait fait en mai dernier. Il est à noter, toutefois, que le concert prévu à NXNE était un spectacle extérieur gratuit ouvert à tous.

Vos commentaires