Wolf Parade
Nouvelle Publié le

Northside Festival 2016 à Brooklyn | Sors-tu.ca y sera !

Sors-tu.ca couvrira le festival Northside, dont le volet musique se tiendra du 9 au 12 juin 2016 dans divers lieux à Brooklyn.

Parmi les têtes d’affiche qui se produiront au McCarren Park, notons la présence de Brian Wilson qui interprétera l’album Pet Sounds des Beach Boys en intégral, ainsi que Wolf Parade, Land of Talk, Kacey Musgraves, Conor Oberst, le légendaire Grandmaster Flash, Hinds et plusieurs autres.

Fondé en 2009, le Northside Festival a grandi au fil des ans et attire de plus en plus de gros noms, mais continue de mettre l’emphase sur une grande quantité d’artistes underground de New York et d’ailleurs, à la manière d’un petit SXSW dans la quartier Brooklyn. Plus de 400 artistes se produiront en tout dans des dizaines de lieux du quartier, dont Jeff The Brotherhood, Diarrhea Planet, My Favorite, DIIV, Eagulls, Pure Bathing Culture, BadBadNotGood, Royce da 5’9″, SAVAK, Into It. Over It., Colleen Green, The World Is A Beautiful Place And I Am No Longer Afraid To Die, Aye Nako, Institute,  Subhumans, The Goodbye Party, The Soupcans, Vallens, Yumi Zouma, Peanut Butter Wolf, The Gotobeds, Honey Radar, Grouper, Psychic Ills, Xeno & Oaklander, Steve Gunn et Weyes Blood.

Dans le cadre d’une soirée présentée par la série de livres 33 1/3, Deradoorian jouera des titres de l’album Master of Reality de Black Sabbath, Frankie Cosmos fera de même avec Exit From Guyville de Liz Phair et Ava Luna réinterprétera des extraits de L’histoire de Mélodie Nelson de Serge Gainsbourg.

Le festival de musique du Northside Festival sera précédé d’un volet « contenu » (content) du 6 au 8 juin, alors qu’un volet « innovation » se tiendra en parallèle, les 9 et 10 juin.

Détails et billets par ici.

 

Vos commentaires