Metro Metro prendra une pause en 2024

Le festival de musique urbaine Metro Metro vient d’annoncer en début de soirée qu’il prendrait une pause durant l’année 2024. À la suite de débordements étant survenus par le passé, particulièrement durant l’édition 2023, peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’événement, les organisateurs désirent prendre le temps de revoir les différents aspects du festival afin de renforcer sa sécurité. L’annonce survient à peine une semaine après le rachat des festivals Metro Metro et Fuego Fuego par evenko.

« Chère famille Metro Metro. Bien que nous ayons vécu des moments mémorables ensemble lors de nos dernières éditions, nous avons décidé de prendre une pause en 2024 », annonce en introduction le communiqué récemment publié par Metro Metro. Si le festival n’aura pas lieu en 2024, l’annonce détaille la mise en place d’une nouvelle branche du festival, Metro Metro Présente, qui produira des concerts tout au long de l’année dans des amphithéâtres et des salles de spectacles. Des premiers spectacles seront annoncés dès la semaine prochaine.

« L’énergie que vous partagez et la musique que vous aimez sont au cœur de l’esprit de « Metro Metro » et cet esprit demeurera bien vivant. Nous avons très hâte de vous revoir! À très bientôt! », termine le communiqué.

Initié en 2019 par l’entrepreneur québécois Olivier Primeau, le festival Metro Metro tenait en mai dernier sa troisième édition, accueillant entre autres des rappeurs comme Lil Baby, Jack Harlow, Lil Wayne ou Ski Mask The Slump God.

Vos commentaires