crédit photo: Morgane Dambacher
Maisie Peters

Maisie Peters au MTELUS | Magique, survoltée et enchanteresse

De passage au MTELUS mardi soir, Maisie Peters a inauguré sa première fois au Québec avec brio. En tournée pour lancer son deuxième album The Good Witch, l’artiste originaire d’Angleterre s’est approprié la scène et la salle en un claquement de doigts, comme par magie.

Et si le nom de Maisie Peters ne vous dit rien, dites-vous que c’est le parfait mélange entre Taylor Swift, Angèle et Britney Spears. Autant pour sa voix à la fois douce et forte que sa gestuelle et ses chansons pop-rock, Maisie Peters a toutes les clés en main pour réussir.

À peine les lumières s’éteignaient que le public criait son prénom sans s’arrêter. Les musiciens prennent place, puis The Good Witch démarre. Maisie Peters fait son apparition et elle ne tarde pas à bouger et danser dans tous les sens. Elle enchaîne avec Coming of Age et là encore on remarque à quel point le public la suit et reprend les paroles en faisant monter les décibels.

Vient ensuite Body Better où des ballons gonflables se promènent dans le mosh pit (attention spoiler, ils seront là jusqu’à la dernière chanson, comme quoi les fans avaient de l’énergie à revendre). Durant le concert, on se croyait dans un dance-party-post-high school des films américains et au risque de me répéter, avec la tonalité pop et l’énergie de Maisie Peters, on ne peut que penser à Taylor Swift, qu’elle cite elle-même comme source d’inspiration.

Sa voix angélique et innocente ne manque pas de force et on remarque aussi que c’est une vraie bavarde qui aime bien expliquer de quoi parlent ses chansons. Celle qui a déjà fait la première partie d’Ed Sheeran et Tom Walker a brillamment fait découvrir son nouvel album avec Wendy, You’re Just a Boy (and I’m Kinda the Man), Watch ou encore Run.

On a eu le droit aussi à un peu de nostalgie avec John Hugues Movie, la première chanson que l’artiste a écrite quand elle avait 17 ans. L’occasion pour elle de confier au public qu’à ce moment-là, elle n’aurait jamais cru venir au Canada pour une tournée. La nostalgie s’est prolongée avec quelques single de son cru et une cover de Night Changes des One Direction.

Pour Maisie Peters, ce medley est une représentation de ses différentes « eras » comme celles du public. Elle le dédie à ce moment de la vie où nous avions des appareils dentaires et des petits amis à ces moments d’amitiés, de nostalgie, de déménagement, d’amour et de voyage. En bref, un medley sur l’adolescent qui a grandi et quitte le nid !

Le moment amusant de la soirée, ça a été de voir certains personnels du MTELUS danser entre deux livraisons de boissons.

Pour en revenir au concert, Maisie Peters s’est produite pendant une bonne heure et demie et elle a su conquérir le public québécois en attrapant pendant Not Another Rockstar un drapeau de la province qui semblait être signé par ses fidèles admirateurs et admiratrices. Elle a aussi interprété Blonde qui nous replonge dans le « party high-school », puis I’m Trying, BSC, There It Goes et enfin Cate’s Brother qui signent la presque fin du concert.

L’autrice-compositrice-interprète finit par quitter la salle et se fait aussitôt appeler par le public. Elle revient quelques secondes plus tard, prête à chanter les deux dernières chansons (History of Man et Lost the Breakup) avec la même énergie et magnificence du début.

Ce concert a été une bonne révélation qui prédit un bel avenir pour la jeune chanteuse. C’était à coup sûr un évènement à ne pas manquer. À seulement 23 ans, Maisie Peters a tout le temps devant elle, mais on a hâte de suivre son évolution ces prochaines années.

Grace Enger

La première partie était assurée par Grace Enger, qui, sobrement accompagnée de sa guitare, nous a envoyés doucement, mais sûrement dans son univers créatif. Dans une ambiance cosy, celle qui est devenue virale sur Tik Tok en passant des extraits de ses chansons a performé son tout premier album Well Here We Are sorti le 11 août dernier. Le MTELUS a pu entendre Me to You et When It Was Over, entres autres.

La foule, très soudée, a accueilli avec bienveillance et joie les musiques et s’est amusée pendant la cover de l’iconique Girls Just Want to Have Fun de Cyndi Lauper.

Grille de chanson

The Good Witch
Coming of Age
Body Better
Love Him I Don’t
Wendy
You’re Just a Boy (And I’m Kinda the Man)
Watch
John Hughes Movie
Medley (Two Weeks Ago / Worst of You / Night Changes / You Signed Up for This)
Run
The Band and I
Not Another Rockstar
Blonde
I’m Trying (Not Friends)
BSC
There It Goes
Cate’s Brother

Encore:

History of Man
Lost the Breakup


Photos en vrac

Vos commentaires