Ma Première Place des Arts 2024 | Sandra Contour et Blondes Naturelles remportent les grands prix
La finale du concours musical Ma première Place des Arts se tenait jeudi soir à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Au terme de la soirée, animée avec brio par Olivier Robillard-Laveaux, l’artiste du Lac Saint-Jean Sandra Contour a remporté le volet Auteur-compositeur-interprète, alors que le trio de « cabaret folk révolutionnaire » Blondes Naturelles a raflé le prix dans la catégorie Groupe.
Devant une salle pleine, les trois auteurs-compositeurs-interprètes finalistes – Tristan Alantar, Luan Larobina et Sandra Contour – ont chacun.e interprété trois chansons pour le public et le jury, suivi des groupes – CiGales, Sous la rose et Blondes Naturelles – qui ont fait de même.
Les lauréats se joignent donc une liste prestigieuses d’artistes qui ont connu le même sort : de Nicola Ciccone (en 1998) à Emile Bourgault (2023) en passant par Philippe Brach, Peter Peter, David Marin, Sébastien Lacombe et plusieurs autres. Le volet groupe a existé de 2017 à 2020, avant de revenir l’an dernier (avec la victoire surprise du groupe métal Les Chatons!).
Un prix de 3000$ a été remis aux deux lauréates de la 30e édition sélectionnées par un jury composé d’artistes et d’intervenants du milieu de la chanson, dont notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain.
Plusieurs autres prix ont été remis à quelques participants.
- Artiste(s)
- Blondes Naturelles, CiGales, Luan Larobina, Ma première Place des Arts, Sandra Contour, Sous la rose, Tristan Alantar
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Cinquième Salle
- Catégorie(s)
- Chanson, Folk, Francophone, Pop, Rock,
Vos commentaires