crédit photo: Richard Mercier
Lou-Adriane Cassidy

Lou-Adriane Cassidy au Théâtre Beanfield | Triomphe sur toute la ligne

Lou-Adriane Cassidy a complètement « rocké » le Théâtre Beanfield jeudi soir pour l’une des deux seules représentations du spectacle à Montréal. Accompagnée de sept musiciens et musiciennes, l’auteure-compositrice-interprète a présenté fièrement son nouvel album vibrant, Journal d’un Loup-Garou.  La salle de spectacle à son comble et émerveillée par le talent de Cassidy, a offert à l’artiste une ovation que la chanteuse québécoise est loin d’oublier.

À l’unanimité, dès son entrée sur scène, les Montréalais ont accueilli chaleureusement l’artiste illustrant leur fort enthousiasme et excitation à voir Cassidy se produire en spectacle. Rayonnante dans son habit de diva, l’étoile montante de la chanson francophone dégageait la confiance, l’ambition et talent d’une voix unique et puissante.

C’est le morceau, Dis-moi dis-moi dis-moi qui fut le coup d’envoie de la prestation colorée et dynamique de Lou-Adriane. Sous une pluie d’applaudissements sans fin dès la première chanson, la chanteuse québécoise abasourdie a remercié les spectateurs les yeux émerveillés et le cœur déjà rempli d’amour. « Je me sens honorée. Mon album, ça fait un mois qu’il est sorti, on ne fait pas beaucoup de spectacles. Merci de faire partie des gens qui viennent le partager avec nous », confie-t-elle à la foule.

Hommage aux êtres chers

Aux côtés de musiciens et musiciennes complètement déchaînés, Lou-Adriane Cassidy a livré une performance chavirante et poignante de l’album hommage qu’est Journal d’un Loup-Garou, en l’honneur de ses proches. Elle a d’ailleurs écrit un morceau pour nul autre que sa grande amie-artiste Ariane Roy. Elle a ainsi scandé dans son micro avant de débuter sa chanson intitulée Ariane : « y’en a-tu qui sont venu ce soir avec leur B.F.F. ? Cette chanson-là, je l’ai écrite pour ma meilleure amie ». Un morceau intime et touchant qui a ému la foule dès les premières notes. D’une voix dotée d’une sensibilité bouleversante et angélique, la chanteuse s’est accroupie sur scène pour offrir sa déclaration d’amour à « sa sœur et sa plus belle amie », comme elle le chante si bien.

L’auteure-compositrice-interprète a également dédié son morceau intitulé Chanson pour Odile, inspiré d’une enfant qu’elle porte énormément dans son cœur. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles Lou-Adriane a enfourché fièrement sa guitare. Complètement imprégnée par l’univers Cassidy, la foule s’est laissée guider par le rythme du déhanchement de l’artiste qui sautillait partout malgré sa guitare en mains.

« GIRL POWER »

L’auteure-compositrice-interprète N Nao est d’ailleurs venue rejoindre sur scène Cassidy lors du morceau collaboratif entre les deux divas soit TDF, offrant aux Montréalais un puissant moment complètement girl power. Les voix angéliques et révoltées des deux chanteuses se sont ainsi entrelacées, mettant en lumière le talent indescriptible de N Nao et de Lou-Adriane. Une fusion musicale qui s’est doucement éteinte dans les bras entrecroisés des deux artistes collées l’une contre l’autre devant une foule complètement pendue à leurs lèvres.

Une prestation indétrônable

D’une immense habileté à travers ses pas de danse et d’une énergie transcendante qui la fait briller comme les étoiles, Cassidy a livré une performance extravagante aux touches théâtrales. Les spectateurs ont eu la chance d’assister à une prestation mystérieuse, authentique et même sensuelle issue du fort charisme de l’artiste québécoise. Cassidy s’est d’ailleurs transformée en loup-garou, lorsqu’une immense lune fut projetée sur le rideau du fond de la scène sur les airs de la chanson Journal d’un loup-garou.

Déjà accroupie au sol, c’est lorsque Lou-Adriane chante « voici le loup » qu’elle lance subitement le manche de son micro au sol avant de se diriger lentement vers les escaliers menant au deuxième étage sur la scène. D’une marche à genoux mystérieuse et animale dans les escaliers, s’en est suivi une démarche provocante et audacieuse jusqu’à ce que la chanteuse ne se positionne devant la projection géante de la lune. Le dos courbé vers l’arrière, le micro en l’air, les spectateurs du Théâtre Beanfield ont eu l’honneur d’assister à une prestation complètement éclatée de l’artiste francophone.

En fusion, la chanteuse et son band étaient déchainés sur scène où ceux-ci réalisaient des « battles » entre guitaristes mettant ainsi en lumière plusieurs riches échanges artistiques entre les musiciens. Par moment, Cassidy courait sur scène, parfois elle sautillait et à d’autres moments elle laissait sa tête retentir dans toutes les directions guidant ainsi ses mouvements de danse libérateurs et explosifs.

Lou-Adriane a salué chaleureusement les Montréalais avant de sortir de scène afin de laisser le talent des musiciens et musiciennes présents sur scène monopoliser tous les projecteurs du Théâtre Beanfield. Sous une vague d’applaudissement et d’un tremblement de terre des pieds des spectateurs qui s’acharnaient sur le sol,  l’artiste est revenue sur scène en tournant sur elle-même comme une enfant excitée avec cette fois une robe. Bref, Lou Adrianne Cassidy dans toute sa splendeur qui émane la joie de vivre et son amour pour la musique.

La chorale Beanfield

Tout au long du spectacle le public n’a cessé de lancer des fleurs à l’auteure, compositrice-interprète dès qu’il en avait l’opportunité. Une énorme vague d’admiration envers l’artiste qui envahissait la salle de spectacle en entier. Complètement sous le choc, Lou-Adriane était très émue dès même son premier morceau de recevoir une sérénade de la foule qui connaissait déjà par cœur les paroles de sa chanson. Le Théâtre Beanfield s’est alors transformé en immense chorale qui accompagnait la chanteuse à chaque morceau présenté.

Sonnée par l’immense dose d’admiration que le public lui portait, la chanteuse a souligné être touchée de ressentir droit au coeur cette dose d’amour avant de crier : « vous chantez déjà, mais voulez-vous chantez avec moi encore ? ». Bercée par la beauté de la poésie crue de l’artiste québécoise, la foule a accompagné celle-ci aux sons des vocalises percutantes de Cassidy à travers son univers chamboulant.

À la suite d’un rappel plus qu’honorifique pour Lou-Adriane, elle est revenue sur scène afin d’offrir avec toute sincérité ses morceaux emblématiques tels qu’Entre mes jambes, La pluie et bien évidemment Ça va ça va qui a marqué la fin de la prestation du monde musical percutant de Cassidy.

L’album Journal d’un Loup-Garou s’inscrit à travers le commencement d’un nouveau chapitre grandiose pour Lou-Adriane Cassidy.

Photos en vrac

 

 

Événements à venir

Vos commentaires