LNI
Nouvelle Publié le

LNI – Saison 2015 | Nos prédictions

La saison 2015 de la LNI sera lancée en grande pompe lundi prochain, 9 février à 19h au Club Soda. En tout, près d’une vingtaine de matchs d’impro seront disputés, en route vers la finale de la prestigieuse Coupe Charade, qui sera disputée le 8 juin. Mais la question à 100 piasses : qui remportera les grands honneurs en juin prochain ?

Sors-tu.ca et Bible urbaine se sont penchés sur cette épineuse question. Si la Bible opte pour les Jaunes et les Oranges en s’appuyant sur un argumentaire qui se tient, Sors-tu.ca croit plutôt que les Rouges et les Bleus seront les prétendants les plus crédibles.

Étude de cas très sérieuse.


Les Rouges

Entraîneur : Jean-Philippe Durand
Joueurs : Anne-Élisabeth Bossé, Simon Boudreault, LeLouis Courchesne et Florence Longpré


Les Rouges comptent cette année sur Anne-Élizabeth Bossé, qui a remporté la Coupe Charade l’an dernier avec les Verts. Fille des Appendices, elle a aussi joué des rôles marquants dans Série Noire, ainsi que dans les pièces Villa dolorosa, L’obsession de la beauté, Ines Pérée et Inat Tendu, Chaque jour, Minuit chrétien et Rouge gueule.

Le vétéran Simon Boudreault, qui entame sa 13e saison à la LNI, compte pour sa part 3 Coupes Charade à son actif. Éloquent, il a remporté le Trophée Yvon-Leduc du Joueur ayant fait la meilleure utilisation de la langue française l’an dernier. Son collègue LeLouis Courchesne, lui, a remporté le prix du public en 2014.

Ils seront à suivre de près, ces Rouges !

LeLouis Courchesne à la Coupe TOHU en décembre 2014. Photo par Corentin Hignoul.

LeLouis Courchesne à la Coupe TOHU en décembre 2014. Photo par Corentin Hignoul.

 

Les Bleus

Entraîneur : Christian Laurence
Joueurs : Réal Bossé, Virginie Fortin, François-Étienne Paré et Joëlle Paré-Beaulieu


Les Bleus comptent cette année sur quelques joueurs parmi les plus expérimentés de la LNI, notamment Réal Bossé (20 ans d’expérience!) et François-Étienne Paré, qui est le seul joueur de l’histoire à avoir fait graver son nom sur tous les trophées de la Ligue.

On y retrouve aussi la savoureuse Virginie Fortin – que plusieurs découvrent ces temps-ci grâce à son rôle central dans SNL Québec – et Joëlle Paré-Beaulieu, deux filles qui démontrent bien à quel point l’impro n’est pas qu’un boys club.

Tout en dynamisme, ces Bleus…

Photo par Corentin Hignoul.

Réal Bossé en action lors de la Coupe TOHU en décembre 2014. Photo par Corentin Hignoul.

 

Les Verts

L’équipe de Christian Brisson-Dargis sera la troupe à battre, même si les « champions en titre » ne compteront qu’un joueur en commun avec l’an dernier : Mathieu Lepage.

Salomé Corbo (la vilaine IPL d’Unité 9), la vétéran Diane Lefrançois et l’humoriste chevronné Laurent Paquin se joindront à lui.

Photo par Corentin Hignoul.

Laurent Paquin, nommé 3e étoile du match lors de la Coupe TOHU, en décembre 2014. Photo par Corentin Hignoul.

Découvrez les Jaunes et les Oranges sur Bible urbaine

Événements spéciaux

En plus des matchs de saison régulière, la LNI proposera également quelques événements spéciaux, dont « La LNI rencontre Vrak La Vie » pendant la relâche scolaire (dimanche 1er mars à 14h), la Coupe du monde d’improvisation (du 17 mars au 24 mars en France et en Belgique) et le toujours populaire Week-end des Étoiles avec une série d’épreuves individuelles qui opposera huit joueurs de la LNI (dimanche 29 mars à 14h) suivi du traditionnel Match des Étoiles (lundi 30 mars à 19h).

Concours

Concours | La <a href='/artiste/ligue-nationale-d-improvisation/' >LNI</a> au Club Soda
Concours | La
LNI au Club Soda (jusqu’au 6 février)

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...