Le Mois Multi dévoile sa 22e programmation pour une édition virtuelle et multiplateforme

Le Mois Multi, festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques, dévoilait aujourd’hui la programmation de sa 22e édition. Du 4 au 14 février prochain, les festivaliers sont invités à assister aux différentes activités de la riche programmation virtuelle et multi-plateforme du Mois Multi.

Durant les 11 jours du festival seront rassemblés 65 artistes offrant DJ set, spectacles musicaux, art performance, balados, jeux vidéos intéractifs et happenings mettant en lumière le meilleur de ce qui se fait aux croisement entre art et technologie.

Le volet musical de la programmation met à l’honneur les DJ set Faire la bombe, Iceberg et Zoomé Décalé en plus d’une performance surprise d’un artiste dont l’identité demeure encore secrète en ouverture du festival le 4 février à 20h30.

Premier DJ set de la programmation, Faire la bombe aura lieu à la Chapelle du Séminaire du Musée de la Civilisation de Québec et sera capté en direct. Ce sont les trois projets québécois Sapin, Flabbergast et StMichel qui mèneront le spectacle.

Puis, une pléiades d’artistes locaux et internationaux venant de pays nordiques prendront part à un DJ set de musique ambiante, drone, glitch et minimale sur Iceberg. On retrouvera King John Hill, Jukka Hautamäki, Fake_Electronics, Julien Bayle, Atheus, Klubmed, V.ictor et Pheek pour un événement de cinq heures capté en direct.

Finalement, c’est DJ Sixtopaz qui tiendra les rennes de Zoomé Décalé, un DJ set en direct de Zoom.

Quelques autres projets vaudront certainement le détour, dont Marche dans mes sons, une balade sonore au centre-ville de Montréal ou Touche-Moi Encore (par la fenêtre), une adaptation web d’une œuvre multidisciplinaire où se rencontrent sur scène la danse, la vidéo et le bricolage mécanique.

Finalement, on vous recommande Venise 2 par Théâtre Rude Ingénierie, la deuxième partie du premier spectacle entièrement musical de Théâtre Rude Ingénierie. Participants au Mois Multi depuis plusieurs années, Théâtre Rude Ingénierie est reconnue pour ses créations inventives alliant musique, machines et innovation technique.

Au prix de 35$, le passeport donne accès à toutes les activités, spectacles et autres propositions artistiques offertes à l’exception du spectacle Robot Chef pour lequel il faut se procurer un billet au coût de 15$. Détails supplémentaires sur le site des productions Recto Verso.

Vos commentaires