Le Ministère dévoile une programmation de spectacles en présentiel et en webdiffusion

Maintenant que les salles de spectacle peuvent ouvrir, la salle de spectacle Le Ministère adopte une formule de diffusion hybride : voici leur programmation qui sera présentée à la fois en personne et en webdiffusion.

 

Noubi – 25 février

Noubi, le chanteur et guitariste du groupe d’afro-funk Noubi trio, se présentera sur scène dans une toute nouvelle formule. Huit musiciens seront réunis sur les planches du Ministère, dont deux choristes, afin de présenter le nouveau matériel sur lequel travaille Noubi, en vue d’un nouvel album à venir sous peu.

En compagnie de son groupe, le chanteur donne un show incroyable, et on ne s’attend à rien de moins pour son spectacle du 25 février au Ministère.

 

Jipé Dalpé – 2 mars

Le 2 mars, ce sera au tour de Jean-Philippe Dalpé, alias Jipé Dalpé, de se produire au Ministère. Son dernier album date de 2019, et il a lancé quelques singles depuis, en vue d’un nouveau mini-album dont la sortie est attendue à l’hiver prochain. L’artiste pop aux tendances folk donnera certainement tout au show au Ministère.

 

Marie Onile – 3 mars

Le dernier album de Marie Onile, l’excellent Iris pollués réalisé par Vincent Appelby, avait attiré l’attention en 2019. Avec tout le talent dont elle a fait preuve avec ses deux premiers albums et les deux singles sortis en 2020, on imagine qu’à travers deux ans de pandémie, elle a su nous mijoter de délicieux morceaux.  Le 3 mars, on pourra la retrouver sur la scène du Ministère avec, on l’espère, de nouvelles pièces.

 

Mort Rose – 4 mars

Le groupe de rock pop Mort Rose a sorti son dernier album à l’automne 2021. Avec Au revoir cowboy, on découvre une toute autre facette de Mort Rose. Les membres du groupe nous montrent qu’ils sont des musiciens incroyablement talentueux: il mettent de l’avant leurs talents d’instrumentistes plutôt que de renouer avec l’identité d’amoureux mielleux et désespérés qu’on leur connaissait. On retrouvait plutôt Alexandre Archambault, Christophe Charest-Latif, Julien Comptour et Mark Cool dans des sonorités plus près du garage psychédélique. On a bien hâte de les retrouver sur la scène du Ministère le 4 mars prochain.

 

Fredy V – 5 mars

Le 5 mars, le Ministère nous présentera un concert bien attendu: Fredy V, accompagné de The Foundation. Le producer Fredy V affirme que le chanteur de The Brooks, Alan Pater, est son plus grand mentor. On retrouve les sonorités funk qu’on aime de Fredy V & The Foundation dans le microalbum de la formation, One Step. Les Montréalais enflammeront certainement la scène lors de leur passage au Ministère.

 

Mélanie Venditti – 8 mars

Mélanie Venditti, qu’on a pu retrouver au festival Coup de Coeur francophone en novembre dernier, viendra mettre une bonne couche de paillette dans nos vies, le 8 mars prochain. Son microalbum Projections, sorti en 2021 était profond et touchait à des sujets sensibles avec un doigté sans précédent dans la carrière de l’artiste. Sa voix cristalline saura certainement nous apaiser lors de son passage sur scène.

 

Rémi Chassé – 23 mars

Le finaliste de l’émission La Voix, en 2014, Rémi Chassé se produira au Ministère le 23 mars prochain. Il a lancé, il y a deux ans, l’extrait Nous quitterons la maison, avec un clip percutant. Il avait le vent dans les voiles avant la pandémie et on est bien curieux  voir ce qu’il nous a concocté pendant les deux dernières années, où il s’est fait plutôt discret.

 

Larynx – 24 mars

Le lendemain, c’est Larynx qui enflammera les planches du Ministère. Alexandre Larin (Larynx est évidemment un alias),envoûtera certainement la salle de spectacle de sa musique énigmatique le 24 mars prochain. Son album Applaudissez bande de chameau sera disponible dès le 18 mars: c’est donc son lancement qui sera présenté au Ministère. Le single Tu as tellement changé, qui comporte une collaboration avec Les Deuxluxes, laisse présager de bien bonnes choses !

Roselle – 27 mars

Le 27 mars, Rosalie Roberge (alias Roselle) foulera les planches du Ministère. La chanteuse pop s’est fait un nom comme frontwoman de groupe The Lost Fingers en plus d’avoir été candidate à l’édition 2019 de La Voix. Sur sa page Facebook personnelle, elle annonçait à ses abonnés «de grandes choses pour 2022». On a bien hâte de voir ce qu’elle nous réserve en tant qu’artiste solo!

ROOK – 31 mars

L’auteur-compositeur-interprète ROOK effectuera un retour sur scène au Ministère le 31 mars. À l’intersection entre la chanson francophone, la pop et le reggae, le Québécois d’adoption prévoit la sortie d’un nouvel album à l’automne prochain. Trois pièces sont déjà disponibles à l’écoute. À la suite de ce spectacle dans la salle de spectacle du boulevard Saint-Laurent, ROOK entamera une grande tournée, dont les détails sont toujours attendus.

 


* Cet article a été produit en collaboration avec Le Ministère.

Vos commentaires