Polaris Music Prize

La page Facebook du Polaris Music Prize prend un étonnant virage botanique vietnamien

Il faut se réinventer, qu’ils disent. Le Polaris Music Prize n’y va pas de main morte en transformant sa page Facebook, habituellement dédiée aux talents musicaux canadiens, en bazar de publications en vietnamien au sujet de plantes et de sacoches…

Le 12 mars dernier, Polaris publiait une brève au sujet d’un nouvel album de Caribou. Puis depuis, plus rien au sujet de la musique canadienne. Depuis 3 jours, la page Facebook de l’organisation lance des vidéos de plantes en Facebook Live, avec des messages louches en vietnamiens.

 

On devine qu’il s’agit probablement d’un stunt qui laisse croire que le plus récent album de Plants and Animals gagnera le prochain prix Polaris. Pourquoi en vietnamien? Excellente question. Notre investigation se poursuit!

* Blague à part, Nous sommes conscients que la page du prix Polaris a été piratée, et nous offrons tout notre courage à l’équipe qui doit gérer ce problème. Sors-tu.ca en profite pour vous rappeler de changer vos mots de passe régulièrement. Et que la longue liste du Polaris sera publiée le 15 juin, suivie de la courte liste le 15 juillet. Le gala pour annoncer le.la.les gagnant.es n’a pas de date précise pour l’instant.

Parmi les artistes francophones susceptibles de se rendre loin dans le processus, il sera intéressant de voir si le jury poussera le magistral nouvel album de Klô Pelgag, Notre-Dame-des-Sept-Boutures.

 

Vos commentaires