La Mélodie du bonheur

La Mélodie du bonheur de retour à Montréal en décembre 2013 et janvier 2014

La comédie musicale La Mélodie du Bonheur sera présentée à nouveau au Théâtre St-Denis 1, à Montréal, du 26 décembre 2013 au 5 janvier 2014. En tout, une douzaine de représentations seront données, en soirée (20h) ou en après-midi (15h, les 28 et 29 décembre, ainsi que 1er, 4 et 5 janvier).

La célèbre comédie musicale de Broadway au titre original The Sound of Music a été composée par Richard Rodgers sur des paroles de Oscar Hammerstein II en 1959. Robert Wise en a ensuite fait une version cinématographique mémorable, en 1965.

Plus de cinquante ans après la première version, une reprise en français était mise sur pieds ici même au Québec par la metteure en scène Denise Filiatrault. Cette mouture toute québécoise avait connu un grand succès, d’abord à Montréal à l’été 2010, puis à Québec en 2011. Plus de 175 000 spectateurs québécois ont vu cette production romanesque depuis sa création. La voici enfin de retour à Montréal pour le temps des Fêtes !

Une troupe de 20 comédiens, chanteurs et musiciens prend part à cette comédie musicale survoltée. Le public sera heureux de retrouver Yves Soutière dans le rôle du Capitaine von Trapp et Catherine B. Lavoie dans celui de la pétillante Fräulein Maria, le personnage central jadis incarné par Julie Andrews.

La Mélodie du bonheur raconte l’histoire de la famille Trapp, une réelle famille ayant vécu en Autriche tout juste avant la Deuxième Guerre mondiale. C’est grâce à ce fabuleux récit, populaire dans tout le monde entier, que l’on reconnaît tous l’air des chansons comme Edelweiss, Do-ré-mi ou encore Mes joies quotidiennes.

Vos commentaires