Jimmy Eat World

Jimmy Eat World au Algonquin College (Ottawa) | Fidèle à son identité

Le groupe américain Jimmy Eat World sera très actif en tournée cette année, mais malheureusement pour les fans québécois, aucun concert n’est prévu dans la Belle Province. Notre collaboratrice Ariane Paquette-Labelle n’a toutefois pas manqué l’occasion de voir la formation à l’oeuvre alors qu’il passait au Algonquin College d’Ottawa mercredi soir.


Beach Slang

Le groupe punk rock Beach Slang a définitivement diverti les spectateurs arrivés plus tôt au collège Algonquin. Il interprète d’abord la chanson Noisy Heaven. Le chanteur James Alex alterne entre anecdotes, chansons et poses connues des chanteurs de rock. Bien que la performance du groupe semble être décousue par moments, il arrive tout de même à livrer un show apprécié par le public.

BeachSlang-AlgonquinCommonsTheatre-Ottawa-Sorstu-2017-1


Jimmy Eat World

C’est désormais une salle pleine qui attend impatiemment le groupe rock de l’Arizona, Jimmy Eat World, de retour à Ottawa. Le groupe entame le spectacle avec la chanson You With Me, de leur nouvel album Integrity Blues dévoilé en octobre dernier.

Changeant de rythme, les musiciens jouent Bleed American, composée de percussions résonnantes, solos de guitare et de paroles plus agressives. La foule qui se tient debout devant la scène embarque immédiatement.

Tirant des chansons de son grand répertoire, le groupe poursuit avec I Will Steal You Back and Get Right.

L’un des points marquants de la soirée est l’interprétation de la chanson Hear You Me (May Angels Lead You In) où l’énergie de la salle plane. La voix de Jim Adkins continue de transporter la foule. Tantôt douce, tantôt puissante, elle se joint à la mélodie sans se laisser emporter par les percussions.

Le groupe continue d’alterner les chansons de différents albums jouant If You Don’t, Dont, Pass the Baby, Just Tonight, It Matters.

Le concert est interrompu par des problèmes coupant ainsi l’élan du groupe. Les musiciens interagissent avec la foule pour faire passer le temps, racontant des anecdotes et leurs impressions d’Ottawa. Après de longues minutes d’attente, le groupe reprend le spectacle sous l’encouragement de la foule.

L’un des points forts du groupe Jimmy Eat World est leurs chansons accrocheuses. Le public fait résonner les paroles de A Praise Chorus, All I Can Say et Pain parmi tant d’autres. Les musiciens, par leur propre énergie, amènent les spectateurs dans toute la salle à se lever de leur siège.

Le groupe revient sur scène et interprète l’une de ses chansons les plus populaires : The Middle. Le clou de la soirée est l’interprétation de Sweetness, qui avait été réclamée à de nombreuses reprises. L’énergie du public atteint son summum et il se joint au chanteur pour interpréter la chanson. Après avoir interprété plus de 20 chansons, le groupe quitte la scène en remerciant la foule.

Jimmy Eat World, un groupe qui joue déjà depuis plus de 20 ans, demeure un coup de cœur pour plusieurs, car il continue de se renouveler tout en conservant son identité.

JimmyEatWorld-AlgonquinCommonsTheatre-Ottawa-Sorstu-2017-3

Grille de chansons

  1. You with Me
  2. Bleed American
  3. I will Steal You Back
  4. Lucky Denver Mint
  5. Hear You Me
  6. My Best Theory
  7. It Matters
  8. Big Casino
  9. Pass the Baby
  10. Just Tonight….
  11. Let it Happen
  12. You Are Free
  13. If You Don’t, Don’t
  14. Get Right
  15. Blister
  16. A Praise Chorus
  17. The Authority Song
  18. For Me This Is Heaven
  19. 23
  20. Always Be
  21. Work
  22. Pain
  23. The Middle
  24. Sure and Certain
  25. Sweetness

Vos commentaires