Idées de cadeaux de Noël 2023 | 6 idées de billets de spectacles à offrir à vos proches

Le manteau blanc a recouvert les rues de la province, les maisons des plus motivés sont déjà décorées et l’on entend de plus en plus à la radio le hit de Mariah Carey quelque peu irritant à la longue : Noël pointe bel et bien le bout de son nez! Pour l’occasion, Sors-tu? vous propose six idées de billets de spectacles à poser sous le sapin le 24 ou le 25 décembre. Quoi de mieux que d’offrir de la culture à son prochain au temps des fêtes?

 

1- Luc De Larochellière et Sylvain Quesnel à la Salle Claude-Léveillée

Notre première suggestion de la liste : le récital de guitares de Luc De Larochellière et Sylvain Quesnel. L’auteur-compositeur-interprète québécois revisitera les 2 et 3 février 2024, à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, son répertoire populaire comme plus niché, toujours sous une ambiance « feu de camp » et intimiste avec son ami musicien. Le concert de Luc De Larochellière et Sylvain Quesnel s’inscrit dans la série Les Soirées à la salle Claude-Léveillée, aux côtés d’un show Queer des fêtes ou d’un spectacle hommage à Pauline Julien.

Pour les amoureux des cordes grattées et des textes accrocheurs, dirigez-vous ici pour plus d’information sur la performance à venir de l’homme derrière Si fragile.

 

2- Festival TransAmériques – Catarina et la beauté de tuer des fascistes

Après la musique, place au théâtre! Le renommé Festival TransAmériques présentera du 26 au 28 mai prochain Catarina et la beauté de tuer des fascistes, en grande première nord-américaine. La pièce de Tiago Rodrigues, metteur en scène portugais, explore des questionnements sur la démocratie à travers le récit troublant d’une famille qui assassine chaque année un fasciste pour se venger de la dictature en place, à l’image d’un rite de passage pour chaque membre du clan Catarina. La pièce sera dévoilée au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts et sera interprétée en portugais avec surtitres en français et en anglais, pour faciliter la compréhension de l’œuvre de Rodrigues.

Une promotion est en place jusqu’au 24 décembre, proposant deux billets pour 120$ pour les trois représentations de la pièce (soit un rabais de 20% sur le tarif régulier).

Si l’art de Shakespeare vous touche plus que celui de Mozart, vous pouvez cliquer ici pour avoir accès à plus d’informations.

 

3- Galaxie au Club Soda

2024 signera le retour de Galaxie avec éclat! Après plusieurs années d’absence, le groupe le plus étoilé de la province revient sur les devants de la scène avec un nouvel album à paraître dans le courant de la prochaine année, intitulé À demain peut-être. La troupe d’Olivier Langevin s’apprête également à parcourir les sentiers du Québec en tournée dès le mois d’avril 2024, avant de s’arrêter au Club Soda le 14 juin prochain, dans le cadre des Francos, pour signer sa rentrée montréalaise. Galaxie compte cinq albums à son actif et explore de nombreux styles comme le garage rock, l’alternatif ou l’éléctro à travers sa musique. Pour se procurer des billets pour le spectacle de Galaxie aux Francos de Montréal, cliquez juste ici!

 

4- Deluxe Rodeo au Théâtre Beanfield

Les fans de country n’auront pas à attendre jusqu’au festival Lasso en août prochain pour sortir leur plus beau chapeau du garde-robe! Justement présenté par le plus grand événement country dans la région de Montréal, le quintette Deluxe Rodeo ira fouler les planches du Théâtre Beanfield le 18 janvier 2024 dans le cadre du lancement de son premier album. Une soirée fraîchement conçue pour les cow-boys et les cow-girls dans l’âme. Pour danser au gré de la chaleureuse musique country malgré la fraîcheur de l’hiver qui se prépare tranquillement, vous pouvez cliquer sur ce lien pour assister au lancement de Deluxe Rodeo.

 

5- TOHU – Esquive

La TOHU, institution circassienne dans la province, s’apprête à recevoir des artistes de talents internationaux en ce début d’année 2024. Après son accueil de la troupe d’Australie Gravity & Other Myths pour présenter sa plus récente création, The Mirror, la TOHU se méritera la visite de Gaëtan Levêque et Le Plus Petit Cirque du Monde pour la première nord-américaine de la pièce Esquive, du 24 au 28 avril 2024. Six acrobates exploreront la complexité du trampoline à travers la vision particulière de Levêque, metteur en scène français spécialiste dans la discipline. Esquive traduit le désir humain de s’élever toujours et encore plus haut, avant de fatalement retomber sur la toile du trampoline et recommencer sans arrêt le manège. Un réel hommage, signé par un passionné pour les passionnés.

Si l’art du cirque vous intrigue, les billets pour Esquive peuvent être achetés en suivant ce lien.

 

6- Juste pour rire – Emballez du rire

Rire, le meilleur des remèdes dit-on. Si vous désirez entrer dans la nouvelle année sur une touche de bonne humeur tout en économisant quelques dollars, l’occasion arrive à point. Le festival Juste pour rire tient actuellement une promotion à base de combinaisons de différentes soirées : 69$ pour deux spectacles, et 99$ pour trois représentations achetées. Le forfait inclut les humoristes Eve Côté, Louis T, Neev et Jean-Sébastien Girard, sans oublier la comédie musicale Waitress, succès de Broadway en première mondiale en français.

Si vous n’êtes pas frileux, pourquoi ne pas se laisser tenter en cliquant ici.

Événements à venir

Vos commentaires