Heavy Montréal

Heavy Montreal 2019 | Le meilleur et le vraiment moins meilleur du métal

On poursuit cette critique du festival Heavy Montréal avec LE VRAIMENT MOINS MEILLEUR!

1. Steel Panther

Yesss, encore des jokes de graines gracieuseté de ce fabuleux band de cinquantenaires en crise d’adolescence. On s’tanne pas.

* Photo par Jesse Di Meo

 

2. Slash avec Myles Kennedy and the Conspirators

Slash est un excellent guitariste. Genre, incroyable. Et il l’a encore prouvé ce weekend. Myles Kennedy (ancien Alter Bridge, pour ceux qui se demandaient oucé qu’ils l’avaient déjà vu) est un excellent chanteur. De calibre olympien, très bien formé, très à l’aise. Mais on dirait que tout ce beau monde ensemble, même si chaque note était à sa place et que tout était musicalement aussi parfait que ce pouvait l’être, ça a créé zéro étincelle. C’était froid, calculé, robotique. C’était plate raide, en fait.

* Photo par Jesse Di Meo

3. Despised Icon

Ça me fait mal de l’avouer parce que je les adore et que j’avais hâte de les revoir, mais les de Despised étaient pas à leur meilleur. On les excuse un peu parce que c’était quand même leur premier spectacle de l’année, mais reste que c’était pas tight et que le choix de surtout jouer du stock de Day of Mourning était peut-être pas la meilleure idée vu le peu de temps qu’ils avaient. Mais hey, ils auront la chance de se reprendre bientôt au Club Soda si on a bien compris.

* Photo par Jesse Di Meo

Godsmack

Des fois ça paraît quand ça fait longtemps que t’as pas chanté tes tounes, hein.

* Photo par Jesse Di Meo

Sinon, dans la catégorie des “c’est bon mais me semble qu’à chaque année c’est le même maudit show”: All That Remains, Hatebreed, Killswitch Engage et Municipal Waste…

Et on sait toujours pas dans quelle catégorie mettre ces gars-là :

* Photo par Thomas Mazerolles.

Photos en vrac de nos photographes Jesse Di Meo et Thomas Mazerolles


VOYEZ AUSSI :
NOS 100 PHOTOS DE BAND DE HEAVY MONTRÉAL (PT2)
NOS 120 PHOTOS DE FOULES, DE LUTTE, DE FOUFS ET AUTRES!

Événements à venir

Vos commentaires