Heavy Montréal

Heavy Montréal et îleSoniq 2016 le même week-end | Nouvelle configuration du site du Parc Jean-Drapeau

L’édition 2016 du festival Heavy Montréal se tiendra les 6 et 7 août 2016 sur la Plaine des jeux du Parc Jean-Drapeau. C’est donc dire que Heavy revient à une formule de 2 jours après avoir expérimenté la formule 3-jours, et concentrera ses spectacles sur un terrain « plus intime » afin d’améliorer l’expérience.

* Mise à jour (16 déc) : evenko confirme aussi que le festival îleSoniq, qui se tenait habituellement le week-end APRÈS Heavy Montréal, aura lieu la même fin de semaine cette année, soit les vendredi 5 et samedi 6 août, sur le site des scènes principales. Les deux festivals cohabiteront donc le samedi 6 août.

Trois scènes seront donc érigées sur la Plaine des jeux cette année, c’est-à-dire le terrain derrière la piscine olympique (aussi appelé « Complexe aquatique »). C’est donc dire que les scènes principales de Heavy Montréal seront les mêmes que les scène verte et scène de la vallée d’Osheaga, alors que la Scène de la Forêt restera au même endroit.

heavy-montreal-2016

 

La configuration « Plaine des jeux » du Parc Jean-Drapeau permet d’accueillir 25 000 spectateurs, ce qui représente une capacité réduite pour Heavy Montréal. Pour Osheaga, par exemple, le Parc Jean-Drapeau peut accueillir près de 45 000 spectateurs par jour. À l’été dernier, evenko confirmait une assistance de 40 000 spectateurs en trois jours pour Heavy Montréal, donc une moyenne de moins de 14 000 personnes par jour sur un terrain considéré par plusieurs comme trop vaste.

Il s’agira de la 8e édition de Heavy Montréal. La programmation sera annoncée « sous peu ». Selon nos informations, Heavy Montréal annoncera l’identité de ses groupes avant ceux d’Osheaga cette année. Une soirée « en ville » précèdera les festivités, le 5 août.

Photos en vrac des années précédentes de Heavy Montréal

 

Vos commentaires