Heavy Montréal 2015 | Les 3 itinéraires de notre équipe

Dimanche

(par Joshua Lessard)

14h : Coal Chamber

Entre les têtes d’affiches Korn et Slipknot se retrouve un autre groupe de la vague nu-metal: Coal Chamber. Le nouveau matériel de la formation est complètement nul, mais ça vaut quand même le coupe d’oeil pour Loco et Shock the Monkey.

 

15h : Jasta

Pour ceux qui auraient raté Hatebreed à l’édition 2014 du Heavy Montréal, réconfortez-vous en attrapant Jamey Jasta, chanteur de la formation, en solo.


16h : Dead Tired 

George Pettit ne chômera pas en fin de semaine. Il fait son comeback en tant que chanteur de la quasi-légendaire formation canadienne Alexisonfire vendredi, puis mène sa nouvelle troupe, Dead Tired, dimanche sur scène.

 

16h30 : Marky Ramone’s Blitzkrieg (avec Andrew W.K.)

Marky Ramone comme dans « le gars des Ramones ». Et Andrew W.K. comme dans « Andrew W.K. ». On peut pas vraiment manquer ça.

17h15 :  Small Brown Bike

Plutôt que d’accourir vers la scène principale pour le glam-metalcore d’Asking Alexandria, on vous propose le détour vers la scène Blabbermouth pour entendre le post-hardcore de Small Brown Bike.

18h : Within Temptation

Un peu de féminité dans cette jungle de testostérone, ça ne peut pas faire de tort.

18h30 – Upon A Burning Body

Si vous avez peur que la douceur de Within Temptation vous ait ramolli, allez donc mosher un peu à Upon a Burning Body.


19h – IHSAHN

Le chanteur black metal devenu virtuose du prog Ihsahn risque d’avoir un assez incroyable band avec lui, à se fier aux instrumentations de ces derniers albums (on se croise les doigts pour qu’il apporte son saxophoniste).


20h – Lamb of God 

Les sudistes métalleux de Lamb of God sont tellement souvent au Heavy Montréal depuis quelques années qu’ils doivent être à la veille d’avoir des parts dans la compagnie. Ça vous donne une idée de combien ils sont aimés de la foule.

21h – Slipknot 

Neuf gars costumés qui hurlent, fessent sur des tambours avec des battes de baseball et jouent certains de plus importants morceaux du métal des années 1990-2000 (et plus), c’est pas mal exactement ce que ça prend pour clore ce festival-là comme il se doit.

Les parcours de vendredi et samedi en pages 1 et 2 ci-bas :

Vos commentaires