Fête de la musique de Québec 2023 | La programmation dévoilée

S’inspirant du concept européen, la ville de Québec tient annuellement, depuis 2008, une Fête de la musique en juin. Quatre scènes dans le faubourg Saint-Jean seront mises à disposition des Québécois désirant écouter gratuitement une cinquantaine d’artistes au cours de la fin de semaine du 16 juin prochain.

Les artistes Arretcourt, Collation et Cure-Pipe ouvriront les festivités le vendredi 16 juin, de 19 à 21h, sur la Scène Desjardins Parvis.

Trois autres scènes seront accessibles le lendemain (Scène CHYZ, Scène Passage Olympia, Scène HUB Créatif), offrant des performances dans la rue d’environ une heure dès midi, avec entre autres Juillet, Hidden Bliss, Mirabelle ou encore Carol of May.

Comme à son habitude, les artistes québécois et de la relève seront pleinement mis de l’avant!

Si la Scène HUB Créatif ne sera plus disponible durant la troisième et dernière journée, une vingtaine de musiciens pourront tout de même performer de 12h à 21h dans le faubourg Saint-Jean. Mona B + Neat Summa trio, Marie Céleste (participants aux Francouvertes 2023) et Les Lunatiques clôtureront parmi d’autres cette édition de la Fête de la musique de Québec.

Pour rappel, cette dernière se révèle être un événement explorant tous les horizons de la sphère musicale, et accueille des musiciens professionnels, tout comme amateurs.

La Fête de la musique a pris naissance il y a de cela 41 ans, en France, et s’est depuis exportée dans plus de 300 villes sur les cinq continents du globe. Elle permet également « l’occasion de dialoguer librement en musique », d’après les écrits du site officiel.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour les curieux, la programmation complète, c’est ici que ça se trouve.

Vos commentaires