FestiVoix de Trois-Rivières 2016 | Les 10 bijoux cachés de la programmation

 

7. Samito

(Scène Rythme FM – Vendredi 1er juillet, 18h)
Né à Maputo, au Mozambique, Samito Matsinhe est l’une des découvertes les plus fascinantes de la dernière année. Établi à Montréal depuis une dizaine d’années, il a roulé sa bosse en côtoyant Radio Radio, Pierre Kwenders, Jahnice, Nom de Plume, et s’inspire de l’esthétique musicale africaine pour créer de la chanson tout à fait moderne et inspirée.

 

8. Anatole

(Le Zénob – Vendredi 1er juillet, 23h ou minuit)

Quelle étrange créature que cet Anatole !  Il se dit de la « Nouvelle L.A. », et propose une musique néo-disco à paillettes (en français, de surcroît) comme en témoigne son premier album L.A. / Tu es des nôtres, paru il y a quelques mois.

Véritable bête de scène, sa présence est magnétique et toujours surprenante.  Une suggestion idéale pour une fin de soirée glamour et érotico-mondaine.

9. Busty and the Bass

(Scène Jardin des Ursulines – Samedi 2 juillet, 17h45)

Attention : chaud devant !  Busty and the Bass ne laisse personne indifférent avec son mélange d’électro-soul et de hip-hop. Énergique collectif de 9 musiciens qui se sont rencontrés à l’Université McGill, Busty and the Bass roule sa bosse à coup de prestation unique et intense.

Pour s’en convaincre, leur EP Glam est disponible en téléchargement gratuit par ici.

https://www.youtube.com/watch?v=hXjT5RlQuAw

10. I.D.A.L.G.

(Le Zénob – Samedi 2 juillet, 23h ou minuit)

Avis aux adeptes de rock psychédélique, I.D.A.L.G. (anciennement Il Danse Avec Les Genoux) existe et leur plus récent album Post-Dynastie, c’est de la dynamite !  Comparés par plusieurs à des « nouveaux Breastfeeders », I.D.A.L.G. regorge d’énergie, de fuzz, et de compositions un peu prog-rock obliques mais accrocheuses.

À voir.


* Article produit en collaboration avec le Festivoix de Trois-Rivières.

Événements à venir

Vos commentaires