Festival Un goût des Caraïbes 2025 | Une édition reggae pour les 80 ans de Bob Marley au Vieux-Port de Montréal
Du 10 au 13 juillet 2025, le Vieux-Port de Montréal accueillera une nouvelle édition du festival Un goût des Caraïbes, une célébration vibrante des cultures caribéennes qui promet de marier chaleur humaine, découvertes musicales et festin de saveurs tropicales. En entrevue avec Sors-tu?, Cezar Brumeanu, producteur exécutif du festival, a levé le voile sur les grandes lignes de cette édition qui exploitera cette année une thématique reggae.

Festival international de Jazz de Montréal 2025 – Jour 2 | Lorsque folie rime avec génie (The Budos Band et Secret Chiefs 3)
Début avril, lorsque Secret Chiefs 3 a annoncé sa tournée avec The Budos Band, plusieurs mélomanes espéraient que le duo de choc s’arrête au Québec. Une semaine plus tard, SC3 confirmait que le groupe s’arrêterait au MTelus le 28 juin en première partie du groupe newyorkais.

Festival Québec Jazz en Juin 2025 | 5 for Trio excelle au Grand Théâtre
Au Studio TELUS du Grand Théâtre de Québec, le 27 juin 2025, 5 for Trio lançait son tout nouvel album Vieux bougre dans le cadre de la septième édition du Festival Québec Jazz en juin. Ironiquement quatuor depuis quelques années, le groupe continue d’assumer avec humour son nom initial, et c’est avec cette même autodérision élégante qu’il a façonné un projet musical à la fois profondément personnel, audacieux et narratif.

Festival Québec Jazz en Juin 2025 | La grande tradition en pleine vitalité avec Wynton Marsalis
Le 27 juin 2025, la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec vibrait au son du Jazz at Lincoln Center Orchestra, dirigé par nul autre que Wynton Marsalis. Présentée dans le cadre de la septième édition du Festival Québec Jazz en Juin, cette soirée fut une véritable célébration du jazz orchestral à son plus haut niveau.

Festivoix de Trois-Rivières 2025 | Bad Religion aux commandes d’une soirée punk rock forgée dans la pluie et la rébellion
Samedi 28 juin dernier au Festivoix de Trois-Rivières, le ciel s’est ouvert, mais au lieu de gâcher la soirée punk rock annuelle, le déluge a agi comme un filtre. Il a balayé l’indifférence pour ne laisser qu’une congrégation de croyants, trempés jusqu’aux os, rassemblés à la scène du Fleuve pour ce qui ressemblait moins à un concert qu’à un pèlerinage.

Festival international de Jazz de Montréal 2025 – Jour 2 | Funk brésilienne, cool jazz et trépidations diverses (Azymuth, Yasmin Williams, Theon Cross & Makaya McCraven)
Le vendredi 27 juin poursuivait mon premier weekend déjà bien chargé de cette édition 2025 du Jazz avec un quatuor de spectacles encore une fois d’une qualité remarquable aux quatres coins du Quartier des spectacles. (Azymuth, Yasmin Williams, Theon Cross & Makaya McCraven)

Born of Osiris à La Source de la Martinière | Fureur technique dans une salle surchauffée
Il y avait hier soir, le 27 juin 2025, une électricité palpable dans l’air de La Source de la Martinière; une effervescence qui dépassait la simple attente d’un concert de métal. Dès l’ouverture des portes, la salle était déjà pleine à craquer, un fait rare qui témoignait de la puissance d’attraction de l’affiche proposée.

Festival international de jazz de Montréal – Jour 2 | Retour en photos des concerts d’Amanda Marshall et Bonobo
Le jour 2 du Festival de Jazz de Montréal offrait de nombreux concerts en salle, tous plus diversifiés les uns que les autres. Amanda Marshall a réchauffé le Théâtre Maisonneuve avec sa puissante voix tandis que Bonobo a fait vibrer le MTELUS, affichant complet, avec son DJ set. Retour en photo de ces 2 événements.
