Festival Nuits d’Afrique 2022 | Sampa The Great assurera le spectacle de clôture dimanche !
À deux jours de la conclusion de son événement, le Festival International Nuits d’Afrique annonce que la rappeuse et compositrice zambienne installée en Australie, Sampa The Great, assurera le spectacle de clôture ce dimanche soir, dès 21h30, au Parterre du Quartier des spectacles.
Il s’agit là d’une solution in extremis pour le festival, qui avait originalement prévu confier ce mandat à la chanteuse afropop nigériane Yemi Alade. Toutefois, l’artiste et ses musiciens se sont butés à un problème de visas. Selon cet article du Devoir, la directrice et cofondatrice du festival, Suzanne Rousseau croit comprendre que les instances d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada « craignaient qu’elle veuille demeurer au Canada », et déplore que le processus de demande et d’obtention de visas de visiteurs se soit compliqué « depuis au moins cinq ans ».
Quoi qu’il en soit, l’option de rechange n’est pas piquée des vers ! Sampa The Great est une étoile montante, qualifiée de « reine zambienne de la planète hip-hop », qui cumule les succès depuis la parution de son premier The Return, en 2019.
Sampa The Great sera donc en ville plus tôt que prévu, elle qui jouera aussi à Osheaga, samedi prochain (30 juillet) à 14h40 sur la scène de la Vallée.
- Artiste(s)
- Festival Nuits d'Afrique (festival), Sampa the Great, Yemi Alade
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Le Parterre du Quartier des spectacles
- Catégorie(s)
- Afro-beat, Musique du monde, R&B, Rap,
Vos commentaires