Melissa Auf Der Maur

FEQ 2011: une soirée rock avec Melissa Auf Der Maur et Éric Lapointe

20h15 – Melissa Auf Der Maur

Photo par Valérie Patry

Au diable Jonas, Pagliaro et Lapointe, le rock se jouait au féminin au Parc de la Francophonie en début de soirée mercredi! L’ex-membre des Smashing Pumpkins et de Hole, Melissa Auf Der Maur, n’a rien a envier aux rockeurs: elle sait manier la basse comme nul autre et a sur scène, armée de sa tignasse rousse, l’assurance d’une reine.

S’adressant à la foule dans un français tout à fait charmant tout au long du concert, la chanteuse et bassiste était fougeuse et énergique sur scène, ce qui donnait un tableau magnifique et surprenant compte tenu du fait que Melissa est enceinte d’un petite fille qu’elle mettra au monde en octobre prochain et qu’elle arborait fièrement un ventre bien rond. Un concert rock réussi qui aura fait déplacer des centaines de personnes à la scène Molson Dry.

 

 

21h30 – Éric Lapointe

Photo par Valérie Patry

De l’autre côté de la Grande-Allée, sur les Plaines d’Abraham, des dizaines de milliers de personnes attendaient avec impatience notre rockeur national, Éric Lapointe. Ce dernier s’est présenté sur scène avec ses musiciens habituels, mais était également accompagné d’un orchestre pour l’occasion. On avait déjà vu Éric en meilleur forme qu’hier, mais il a tout de même livré une excellente prestation, invitant tour à tour sur scène ses compagnons Steve Hill, son frère Hugo Lapointe ainsi que Jonas, qui performait un peu plus tôt dans la soirée.

 

Photos en vrac (par Valérie Patry) :

      

Événements à venir

Vos commentaires