Father John Misty à Montréal et Québec à l’été 2026
Le chanteur, auteur et compositeur américain Father John Misty, alias Josh Tillman, s’apprête à faire vibrer Montréal et Québec avec deux concerts très attendus en sol québécois le 30 juin au MTELUS, puis le 2 juillet au Palais Montcalm.
Figure emblématique de la scène folk-rock moderne, Father John Misty s’est imposé comme l’une des voix les plus singulières de sa génération grâce à des albums profondément introspectifs, mêlant ironie, émotion brute et poésie lyrique. Depuis qu’il a commencé sa carrière solo en 2012, il a su fasciner autant les critiques que les fans avec des œuvres telles que I Love You, Honeybear et plus récemment son projet Mahashmashana.
Ces deux dates s’inscrivent dans une courte tournée nord-américaine. Le passage à Montréal s’inscrit dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal. Il n’était pas passé à Montréal depuis son spectacle au Métropolis en 2022. Il avait toutefois joué sur les planches du Bluesfest d’Ottawa à l’été dernier, un concert mémorable qui figurait parmi nos coups de coeur de l’été.
* Father John Misty au Bluesfest d’Ottawa 2025. Photo par Marc-André Mongrain.
Peu de dates ont été dévoilées pour Father John Misty en Amérique du Nord cet été, mais on sait qu’il visitera le Winnetka Music Festival dans l’Illinois juste avant Montréal, et qu’il poursuivra son périple au Canada avec une date à Hamilton, en Ontario, le 6 juillet, avant de traverser la frontière à nouveau pour jouer à Grand Rapids (Michigan) et Saint Paul (Minnesota). Il y a fort à parier qu’on le verra sur l’affiche de plusieurs autres festivals d’ici là.
Les billets seront mis en vente ce vendredi 16 janvier à 10h par ici pour Montréal et par ici pour Québec.
* Merci à Nadine Mathurin d’avoir attiré notre attention sur cette nouvelle.
- Artiste(s)
- Father John Misty
- Ville(s)
- Montréal, Québec
- Salle(s)
- MTELUS, Palais Montcalm
- Catégorie(s)
- Indie Rock,
Événements à venir
-
mardi
-
jeudi
Vos commentaires