Raine Maida

Entrevue vidéo | Raine Maida lance son 2e album solo, We All Get Ligther

Le leader vocal du groupe rock canadien Our Lady Peace, Raine Maida, lance aujourd’hui son deuxième album solo, We All Get Lighter. Après The Hunters Lullaby en 2007, c’est dans un tout autre état d’esprit que nous revient Raine Maida.

L’auteur-compositeur-interprète laisse de côté le sens plus rythmique et agressif de son premier opus pour quelque chose de plus lumineux, comme le suggère le titre de son second album. Nous l’avons rencontré lors de sa visite à Montréal, dans le cadre d’une tournée faisant la promotion de We All Get Lighter.

Comme l’explique Raine Maida, l’idée de ce deuxième album solo lui est venue lors d’une soirée de poésie mettant en vedette John Giorgo, l’une des idoles de Maida. Lors d’une rencontre avec l’artiste, à la fin du spectacle, Giorgo a écrit une dédicace pour Raine: « To Raine, everyone gets lighter. » Ces paroles ont fait du chemin dans la tête de l’auteur-compositeur-interprète, lui inspirant un album rempli de positivisme, comparativement à The Hunters Lullaby, qui était beaucoup plus agressif, plus axé sur le « spoken words ».

Raine Maida nous parle également du premier extrait de son album, la chanson Montreal. Comme sa mère est native de la métropole, le chanteur a passé beaucoup de temps ici, et il a souvent constaté la belle dualité qui existe entre le côté vivant de Montréal et la rudeur de son hiver. Il en fait un parallèle avec la vie, dans ce premier extrait qui fera l’objet d’un vidéoclip d’ici quelques semaines.

Raine Maida nous parle également de sa relation avec le Québec. Une relation qui est née avant même que débute la carrière d’Our Lady Peace, alors que le groupe était tanné de jouer devant leurs familles et amis dans les bars de Toronto. Ils ont alors entrepris une tournée de la province de Québec, créant un lien avec le public qui le suivra tout au long de sa carrière.

Raine Maida promet qu’il visitera le Québec lors de sa tournée en solo, qui devrait débuter l’été prochain. En attendant, l’album We All Get Lighter est disponible dès aujourd’hui.

Vos commentaires