Entrevue vidéo | Forêt lance son premier album homonyme

Le duo Forêt fait tourner bien des têtes ces jours-ci avec la parution de son premier album, simplement intitulé Forêt. Sors-tu.tv a assisté au lancement lundi dernier. Entrevue à l’étroit dans la loge du Cabaret Mile-End.

Après plusieurs années à accompagner divers artistes comme Ariane Moffatt et Pierre Lapointe, Joseph Marchand et Émilie Laforest ont entrepris de faire paraître un disque de leurs compositions.

Musiciens et compositeurs de talent, les deux complices ont fait appel à la poète Kim Doré afin de signer les textes chantés par Émilie Laforest sur une musique d’inspiration indie rock mi-américaine mi-britannique (Grizzly Bear, Beach House, James Blake, Portishead).

Sur scène lors du lancement, Forêt était accompagné de François Lafontaine (de Karkwa), qui a aussi coréalisé l’album, de Marie-Pierre Arthur à la basse, de Nicolas Basque (de Plants & Animals) à la guitare et de Robbie Kuster (de Patrick Watson) à la batterie.

Évidemment, tout ce beau monde ne pourra pas les suivre en tournée, mais Joseph Marchand et Émilie Laforest ont une bonne idée de ce que pourra donner leurs spectacles, envisagés pour l’été et l’automne…

Vos commentaires