crédit photo: Marie-Claire Denis

En images | Ouverture du Festival TEMPÉO à l’Esplanade de la Place des Arts

Le Festival TEMPÉO Danse et Musique tenait ce jeudi l’ouverture de sa cinquième édition, à l’Esplanade de la Place des arts. Dans le courant de deux fins de semaine, les Montréalais sont invités gratuitement à des soirées dansantes, allant du disco à des rythmes haïtiens, en passant encore par la cumbia colombienne ou les pas de danse des années 1960. Un moyen parfait de s’immiscer dans différentes cultures du globe, tout en restant confortablement dans le centre de sa métropole.

Après s’être plongés dans l’ambiance dès 18h30, des danseurs professionnels animeront les intéressés présents sur la piste à 19h, avant de laisser place à des musiciens et DJ, de 20h à 22h.

Notre photographe, Marie-Claire Denis, s’est rendue à la première soirée de l’événement, ayant pour thème danse et musique Bollywood. La richesse de la culture indienne pouvait se faire ressentir en cette fraîche soirée du jeudi 14 septembre, tandis que la troupe Veils of Bollywood, Rameez Karim, chorégraphe de renom, et le DJ Sunpreet Singh Uppa se chargeaient d’ouvrir les festivités de TEMPÉO. Sourires aux lèvres, les festivaliers semblent être sortis ravis de cette veillée Bollywood.

Ce samedi 16 septembre, la pionnière du genre Nedge « Blak Kat » Valmé, le groupe Chanda and The Passengers ainsi que le DJ Le Monk s’apprêteront à renvoyer l’Esplanade de la Place des Arts 40 ans en arrière, puisque la musique et la danse disco obligeront sans aucun doute les intéressés à sortir leurs mouvements de danse les plus ambitieux.

Les années 1960 seront mises à l’honneur le jeudi 21 septembre prochain, alors que la musique latine et les traditions autochtones clôtureront cette édition du Festival TEMPÉO, respectivement le 22 et 23 septembre.

Vos commentaires