Écoute exclusive | Blackvoid – Keep It Up

Blackvoid, groupe de funk-rock tout droit sorti des rues de Montreaxico (cherchez pas la ville sur Google Maps, il s’agit plutôt d’un habile mot valise faisant références aux origines hispaniques de leur chanteur) lance aujourd’hui son tout premier single officiel.

Et devinez donc qui vous le donne en download exclusif ?

 

Intitulé Keep It Up, le simple résume assez bien l’étendu du son Blackvoid : métissage d’espagnol et d’anglais, section rythmique particulièrement rythmique et la double personnalité de la guitare de Bertrand Menon qui est tantôt funk-reggae, tantôt pas mal plus pesante.

Un mélange qui fait que l’auditeur est un peu assis entre deux chaises à l’écoute de la pièce. 50% de toi a quand même envie de danser, l’autre 50% a envie de briser des objets.

D’ailleurs, ce qui donne cette envie d’agressivité est probablement la hargne que Nagano, l’homme derrière le micro, met dans la narration de l’histoire (hargne qui n’est pas sans rappeler celle de Zach de la Rocha).

L’espagnol de Sorstu est un peu rouillé, mais à écouter l’intro on devine que ça a un lien avec les jeunes mexicains qui traversent illégalement la frontière pour fuir ce qui se passe dans leur patelin natal.

Chose qui est arrivée personnellement à Nagano, fait qu’on comprend l’implication.

Blackvoid lancera le vidéoclip de Keep It Up le 15 mai à la Vitrola en compagnie de leurs potes d’Emery Street, Seb Black et Eddie Paul.

L’album complet, Ahì Viene la Migra, s’en vient quant à lui le 20 août. Jetez un œil à leur Facebook pour les dates de tournée.

Pour télécharger la pièce, c’est ici.

/

Crédit photo: Vincent Brillant

Vos commentaires