Descendents

Descendents annonce une tournée canadienne avec 4 arrêts au Québec pour 2025

Le groupe punk américain sera en visite pour douze dates au Canada cet été, avec, après deux arrêts dans les Maritimes, des performances à l’horaire à Montréal, Sherbrooke, Saguenay et Québec respectivement les 30 et 31 août ainsi que les 2 et 3 septembre.

Natif de Hermosa Beach en Californie – banlieue de Los Angeles d’où sont également originaires Black Flag et Pennywise–, Descendents s’est établit comme l’un des figures phare du punk aux États-Unis au début des années 80.

Mélangeant punk-rock et hardcore, le groupe connaît un certain succès dès la parution de son premier album Milo Goes to College en 1982. En 1996, le groupe fera paraître son autre magnum opus, l’album Everything Sucks, marqué par des sensibilités pop et mélodique toujours plus présentes qui inspireront plusieurs artistes de la scène pop-punk californienne, notamment Green Day.

En compagnie de Descendents, le public pourra également assister à des performances de l’estimée formation mancucienne Buzzcocks ainsi que du chanteur Mattstagraham.

Buzzcocks, projet de l’iconique Pete Shelley, avait été l’une des formations précurseure de la vague Madchester des années 80 et 90, avec une musique punk rappelant celle des Sex Pistols, mais mettant de l’avant une touche plus pop qui aura fait leur renommée comme en témoigne bien le single de 1978 What Do I Get?, l’un des morceaux phare du groupe.

Les billets seront disponibles dès vendredi le 11 avril à 10h. Surveillez le site de Ticketmaster pour être sûrs de ne rien manquer.

Événements à venir

Vos commentaires