Daniel Boucher

Daniel Boucher lance un nouvel album et un prévoit un lancement virtuel

Daniel Boucher sort momentanément de son antre gaspésienne en nous offrant son nouvel opus, À grands coups de tounes vol.1. Enregistré entre octobre 2017 et septembre 2020 au Studio Tone Bender à Montréal, les chansons toutes plus étonnantes les unes que les autres avaient été lancées, à ce jour, une par une, sur les plateformes d’écoute uniquement. Nous retrouvons, ici, toutes ces chansons plus une toute neuve, « Grand Beau Grand Gars ». Boucher nous présente ainsi son septième album en carrière.

À travers ce voyage aux guitares follement vibrantes, le mélomane est invité à plonger dans l’imaginaire plus que touffu et l’univers analogue propre à Boucher tant au niveau musical que dans la structure poétique. Bien que sans fil conducteur précis, puisque ces oeuvres sont indépendantes en soi, elles ont certes pour phare l’amour, la famille, l’homme déambulant dans un univers à la fois fragile et riche de cultures et de lieux mystiques, la perpétuelle aventure intérieure.

Pour la réalisation, Daniel s’est allié les services d’un nouveau musicien-frère, Jean-Sébastien Chouinard, celui en qui il a trouvé l’étincelle pour enflammer son oeuvre singulière. Ensemble, ils en ont élaboré l’atmosphère musicale et sonore révélant ainsi la quête artistique de Daniel Boucher la plus achevée. Pour célébrer cet incontournable événement, Daniel présente un spectacle-lancement virtuel le 20 novembre prochain à 20 h sur la plateforme mise sur pied par lui et son équipe, boucaneendirect.com ainsi qu’en simultané sur la page Facebook de l’artiste: www.facebook.com/DanBoucherOfficiel

Sur scène, Daniel sera entouré de son band de feu, ses complices de fous rires et d’harmonies, Maxime Bellavance (batterie) et Jean-Sébastien Chouinard (basse). L’événement est gratuit et ouvert à tous.

L’album sera disponible en numérique et en disque compact dès le 20 novembre sous l’étiquette Boucane Bleue. Il est disponible dès maintenant en précommande sur iTunes. À écouter les yeux fermés, avec un casque, pour vous imprégner de ce voyage sonore sans destination finale.

Inscription au spectacle-lancement virtuel : boucaneendirect.com

Vos commentaires