Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique CD: Belle & Sebastian – Write About Love
Un rock aux accents pop qui apaise autant qu’il donne envie de danser, une production léchée de facture rétro (signée Tony Hoffer), des interprétations senties, c’est que ce vous trouverez – et plus! – sur ce disque d’une très grande beauté.
Critique CD: Elton John & Leon Russell – The Union
The Union est né de l’admiration que se portent deux grands musiciens, qui ne cherchent plus à se trouver sur les palmarès et qui font de la musique purement par passion, et ça se sent en l’écoutant. Malgré cela, le disque aurait eu avantage à être resserré. Ce qui aurait pu être un grand disque s’avère être, au final, trop long et…
Critique Concert: Massive Attack et Thievery Corporation à Montréal (Centre Bell)
Massive Attack et Thievery Corporation étaient de passage au Centre Bell, à Montréal, pour donner le coup d’envoi à leur tournée conjointe. Si le dernier a offert une prestation sympathique, rythmée et parfaite pour mettre la table pour le second, c’est à Massive Attack que revenait la tâche de fournir les moments inoubliables…
Critique CD: Emilie-Claire Barlow, The Beat Goes On
Avec sa voix de plus en plus suave et ses talents d’interprète de standards jazz, Emilie-Claire Barlow sort, en quelque sorte, des sentiers battus et nous propose un disque reprenant des chansons qui ont marqués les années 60 et 70: The Beat Goes On. Le résultat, à saveur jazz et bossa nova, est…
Critique Concert: Subb dans le cadre du Festival Ska de Montréal
C’est dans le cadre de la deuxième édition du Festival de ska de Montréal que le groupe montréalais Subb jouait son dernier spectacle à vie dans la métropole. Ce fut une soirée mémorable remplie en émotion, mais surtout remplie de plaisir. Subb étant considéré comme l’un des groupes punk-ska ayant beaucoup influencé la scène locale, il était important de leur dire au revoir de la bonne façon.
Critique concert: Blonde Redhead à Montréal (Métropolis)
C’est au milieu d’une forêt d’ampoules à l’éclairage chancelant que le trio américain Blonde Redhead a surgi des coulisses afin de nous ouvrir les portes sur son univers envoûtant. Contrairement à ce qu’auraient pu croire certains, ce n’est pas dans les cris et la danse que le concert s’est déroulé. Dès les premières notes, le public était aspiré; les auditeurs avaient les yeux rivés vers le groupe et ne bougaient plus, ne respiraient presque plus.
Critique Concert: Bad Religion à Montréal
La légendaire formation punk Bad Religion était en ville non seulement pour faire la promotion de son nouvel album The Dissent Of Man, mais aussi pour célébrer ses trente années d’existence. C’est au Métropolis que tout se passait et rien n’indiquait une fin prochaine. Les vétérans du punk américain donnaient plutôt l’impression qu’on allait les revoir pendant quelques…
Critique concert: The Creepshow à Montréal
Malgré quelques accros, c’est à une performance énergique et enjouée de The Creepshow que le public montréalais a eu droit, donnée par une formation qui prend de la maturité et dont le répertoire s’avère de plus en plus solide avec le temps.