Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

Critique concert: Les adieux de Thrice à Montréal
Avec une interprétation aussi impeccable, on pouvait simplement fermer les yeux et se laisser emporter par la musique… pour une dernière fois…

Critique album: Sigur Ròs – Valtari
Après une pause de près de quatre ans, le groupe rock expérimental Sigur Rós propose un retour au style qui leur a permis de percer au niveau international, il y a de cela plus d’une décennie.
Critique concert: B.B. King à Montréal
Loin de nous l’idée de dire du mal d’une légende, et encore moins du vénérable B.B. King, mais force est d’admettre que sa performance de mardi soir à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts laissait à désirer…
Critique album: Regina Spektor-What We Saw From The Cheap Seats
What We Saw From The Cheap Seats est un condensé de ce que la chanteuse américaine sait faire de mieux.
Critique concert | Gogol Bordello à Montréal
Un rassemblement (légal) de 2300 personnes avait lieu au Métropolis, ce lundi soir. Et même si le thème de la révolution était au coeur de la soirée, le concert de Gogol Bordello s’est déroulé de façon pacifique, festive… et énergique!
Critique concert: Yelawolf à Montréal
Après avoir remis son concert prévu pour le 9 mars dernier, Yelawolf était finalement de passage à Montréal pour un spectacle au Club Soda…

Critique théâtre: Bug à La Licorne
On peut cependant accorder du mérite au maquillage de Chantal Morneau, qui « magane » Agnès et Peter d’une manière troublante de vérité. L’évolution de ces deux personnages au fil de la pièce n’a rien de propre… ce qui augmente de beaucoup sa crédibilité…
Critique album: Keane – Strangeland
Strangeland est le quatrième album studio de Keane et fait suite au EP Night Train sorti en 2010. Avec Strangeland, le groupe anglais s’éloigne un peu du tournant électro-dance pris ces dernières années.
