Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Francouvertes 2013 – Première ronde | Cellos On Fire, D-Track, Dead Obies
C’est parti pour la 17e édition des Francouvertes! La toute première ronde se déroulait lundi soir au Lion d’Or. Cellos On Fire, D-Track et Dead Obies se sont affrontés sur scène.
Critique album | 3 gars su’l sofa – Couteau bongo
Quatre ans après la sortie de Cerf-Volant, le groupe folk-rock-humoristique lance son troisième album en carrière au titre encore inexpliqué de Couteau Bongo.
Critique album | Shawn Desman – Alive
Pour son plus récent effort, Alive – un quatrième disque en carrière – Shawn Desman délaisse les sonorités électroniques qui ont si bien collé à sa pop au profit de clichés, tant dans les paroles que dans la musique.
Critique album | Local Natives – Hummingbird
Local Natives nous revient avec un nouvel album intitulé Hummingbird. Même esthétique musicale qu’auparavant, mais tout de même un disque beaucoup plus émotif.
Critique | Toro Y Moi au Club Soda de Montréal
La fin du concert est arrivée bien trop rapidement. Une heure de spectacle a passé très vite et le groupe est revenu sur scène le temps d’un rappel après avoir été acclamé par la foule.
Critiques d’albums de la semaine | Indochine, Foals, Harry Manx, Hôtel Morphée et plus
Les critiques d’albums de la semaine, en cette période de valentins et de froids intenses : les nouveaux Indochine, Foals, Harry Manx et Coheed and Cambria, un album de reprises sentimentales de l’actrice et chanteuse Emmy Rossum, ainsi que le tout premier album complet de la formation québécoise Hôtel Morphée.
Critique | Passion Pit à Montréal
Passion Pit était de retour à Montréal vendredi soir, au Métropolis. Le groupe américain avait fait un arrêt en ville l’été dernier à l’occasion du Festival Osheaga, dans le feu du succès de sa chanson Take a Walk.
Critique | Orange Mécanique à l’Olympia de Montréal
L’adaptation théâtrale du livre (et chef d’oeuvre cinématographique) Orange mécanique était dévoilé jeudi soir à L’Olympia de Montréal. Les attentes étaient forcément démesurées… L’adaptation québécoise d’Alexandre Goyette allait-elle pouvoir relever ce défi éléphantesque ?