Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Amigrecta à l’Espace danse de l’édifice Wilder | 60 minutes intenses
La chorégraphe nippone Kaori Seki vient présenter sa dernière création « Amigrecta » à l’Espace danse de l’édifice Wilder du 18 au 21 octobre. Visiblement attendue, et accompagnée de quatre interprètes, elle tient les sens en alerte d’une salle comble.
Jérémy Demay à l’Olympia | Entre l’ombre et la lumière
Depuis plusieurs années, Jérémy Demay fait la promotion du bonheur avec une joie de vivre davantage contagieuse qu’irritante. Après le spectacle « Ça arrête pu d’ben aller », qui a effectivement bien marché, et le best-seller « La liste », il nous revient avec un deuxième spectacle solo intitulé « Vivant », dont c’était la première médiatique mercredi soir dans un Olympia presque complet et comblé.
Aura Noir aux Katacombes | Dans l’antre du black thrash
Un samedi soir qui thrashait salement dans une salle bien remplie et imbibée pour admirer le line-up original des Norvégiens de Aura Noir, accompagnés d’une bonne sélection de Québec.
The Phantom of the Opera à la Salle Wilfrid-Pelletier | Un classique revisité (mais pas vraiment)
The Phantom of the Opera est de retour à Montréal cette semaine, du 4 au 15 octobre. La production a installé ses pénates dans la Salle Wilfrid-Pelletier avec une mise en scène revampée. C’est la première fois, depuis plus de 25 ans que ce classique est présenté en ville.
Pixies au MTELUS | Des succès sans interruption
Malgré deux derniers albums un peu moins marquants que le vieux répertoire, la formation a su attirer une grosse foule passionnée et exaltée.
Nick Murphy au MTELUS | Le public s’ennuie déjà de Chet Faker
Sans exception, les chansons de Chet Faker sont acclamées, alors que celles de Nick Murphy semblent moins attendues. Le public est réticent à la nouveauté ?
Yes avec Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman de passage au Québec | Le retour de l’enfant prodige!
. Retour sur le passage de Yes au Québec, avec des photos du show de lundi à Québec, et un compte-rendu du concert à Montréal.
The Afghan Whigs au Théâtre Fairmount | Énergie inébranlable et retentissante, bouchons inclus
The Afghan Whigs était particulièrement heureux d’être en ville : « Every tour, the smallest audience is always in Montréal, but you make us feel like we’re in an arena. » Et le groupe a joué avec une énergie à toute épreuve comme dans un stade, l’attitude de fendant en moins.
Chargement en cours...