Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Eugène et le Cheval – Pertes de mémoire et autres mécanismes de défense
Le groupe indie rock francophone Eugène et le Cheval est de retour avec un deuxième album plus malin qu’il en a l’air à la première écoute…
Critique | Chet Faker à l’Olympia de Montréal
On ne pourra pas dire que le spectacle de Chet Faker n’était pas attendu par plusieurs. Vendredi soir, la file d’attente s’étendait jusqu’à la rue Saint-Timothée pour accueillir le musicien d’origine australienne. Et la foule n’a pas été déçue.
Critique | Le vertige à l’Espace Go
Le Vertige présenté à l’Espace Go vous plongera dans une des périodes sombres de la Russie stalinienne. Le récit autobiographique d’Evguénia Guinzbourg, professeur d’université et communiste convaincue, vous propulsera dans la tourmente de l’emprisonnement. Une imposante distribution d’actrice donnera vie à ces femmes à qui l’on a tout enlevé, ne leur laissant que leur voix. Une voix puissante que rien ne peut arrêter.
MRCY 2014 | Metric, Death from Above 1979, Neutral Milk Hotel et plus
Vendredi soir, à l’Espace Montmorency, dans le stationnement de la salle André-Mathieu de Laval, se tenait la toute première édition du MRCY Block Party. Un événement qui accueillait une programmation pas piquée des vers: Metric, Neutral Milk Hotel, Death From Above 1979, The Barr Brothers, Foxtrott, Thus Owls et Caravane.
Critique album | Code Orange – I Am King
I Am King est un des albums de hardcore/métal les plus excitants des dernières années. Le génie de l’œuvre réside en ce que le groupe réussit à compacter toutes ces différentes branches de la musique dite agressive pour former une immense bûche infendable.
Critique théâtre | Peter et Alice au Théâtre Jean-Duceppe
Le théâtre Duceppe ouvre sa saison avec Peter et Alice, pièce de John Logan mise en scène par Hugo Bélanger. Alors que Disney a présenté leurs vies sous forme de contes de fées, la vraie histoire d’Alice et de Peter est loin d’être magique. Tous deux en grandissant ont du faire face au lourd fardeau d’avoir inspiré un personnage mythique.
Critique | Lee Fields au Cabaret du Mile-End
Dehors, y’a la brise préautomnale. En dedans, sur la petite scène du Cabaret du Mile-End, y’a Lee Fields, clairement venu en sol montréalais pour justifier son sobriquet de « Little James Brown ». Et effectivement, on a eu la preuve qu’il est un des seuls artistes contemporain à se mériter une comparaison avec le Godfather of Soul.
Critique théâtre | City au Théâtre Prospero
Le Théâtre des obnubilés de Nicole présente City, adaptation par Magalie Morin et Christel Marchand du roman d’Alessandro Baricco. La pièce présentée au Théâtre Prospero jusqu’au 27 septembre comprend trop de coupures et une narration lourde qui fait perdre le rythme de ce drôle de récit.
Chargement en cours...